MENU
Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police
Rappel gratuit Rappel gratuit

Perdre son autonomie entraîne de nombreux changements dans la vie d'une personne ainsi que pour son entourage. Nos guides vous renseignent sur toutes les structures d'information et de conseils afin de vous aider au quotidien et vous donne les outils pour évaluer son niveau de dépendance. 

Comment s'informer sur la perte d'autonomie ?

Face à la perte d’autonomie, des structures locales ont été mises en place afin d’accompagner, d’informer et de conseiller les personnes âgées et leur entourage et ainsi permettre à chacun de trouver l’information adaptée à chaque besoin. 

En savoir plus

Qui évalue la perte d’autonomie ?

La perte d’autonomie doit être évaluée par un professionnel de santé afin de pouvoir estimer les soins de santé nécessaires ainsi que les aides financières et humaines les plus adaptées. Voici la liste des intervenants pouvant déterminer le niveau de dépendance. 

 

En savoir plus

La grille AGGIR

La grille AGGIR est un outil national permettant aux professionnels de santé d’évaluer le niveau de dépendance d’une personne en s’appuyant sur la capacité d’une personne à réaliser des activités de la vie quotidienne. 

En savoir plus

La grille AVQ

La grille AVQ est un outil alternatif à la grille AGGIR permettant également d’estimer la perte d’autonomie d’une personne en mesurant la capacité à effectuer des actes de la vie quotidienne. 

En savoir plus
Suivez-nous :-)