MENU

0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A

Face à la crise du coronavirus et à la situation de confinement mise en place le 16 mars dernier, de nombreux aidants se retrouvent isolés et désemparés. Bonjoursenior.fr s'associe avec l'association Avec Nos Proches afin de leur permettre de trouver de l'écoute et des conseils.

 

Les aidants en première ligne

Ils sont près de  11 millions d'aidants à soutenir, accompagner et assister un proche en situation de perte d'autonomie, de handicap, de dépendance ou de maladie au quotidien. En période de confinement, leur tâche, souvent chronophage, souvent épuisante, se révèle particulièrement ardue. Certains d'entre-eux continuent de rendre visite, autant se faire que peu, à leur proche en perte d'autonomie pour lui délivrer courses et médicaments mais aussi pour lui apporter un soutien dans les gestes essentiels de la vie courante. D’autres se trouvent confinés à domicile avec un conjoint malade, un parent dépendant ou un enfant handicapé et doivent assurer soins et assistance en continu très souvent sans aucune solution de relais.

 

Écouter les aidants Avec Nos Proches 

Afin de les écouter, de les conseiller mais aussi de les rassurer, l'association Avec nos proches propose une ligne d’écoute anonyme 7j/7 de 8h à 22h pour le prix d'un appel local :

 

Logo Avec Nos Proches

 

Créée en 2012, cette association cherche à rompre l'isolement des proches aidants ainsi qu'à prévenir leur épuisement. Les bénévoles, exclusivement d'anciens aidants, assurent des actions d'écoute et d'accompagnement pour informer, orienter mais aussi soutenir les personnes investies au quotidien auprès d'un proche. La structure tente également de sensibiliser les pourvois publics, la société civile mais aussi les professionnels de santé aux problématiques des aidants.

Outre sa ligne dédiée, Avec Nos Proches propose des groupes d’échanges par téléphone gratuits et anonymes ainsi que des ressources documentaires à destination des aidants.

 

Retrouvez nos initiatives pour les seniors :

Bonjour talents

Suivez-nous :-)