0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Être rappelé

Prendre de l'âge, c'est risquer de faire face à une diminution de ses capacités physiques et mentales.

Afin de préserver les personnes âgées et leurs biens et d'anticiper une perte d'autonomie, un système de protection juridique a été mis en place. 

Mesure de protection juridique la plus complète, la tutelle intervient lorsque les facultés mentales ou physiques d’une personne vulnérable se trouvent affectées au point d’empêcher l’expression de sa volonté.

La personne majeure est « subrogée » par un tuteur dans tous les actes de la vie civile.

En savoir +

Régime de protection juridique des personnes majeures vulnérables, la curatelle est décidée lorsque la sauvegarde de justice est insuffisante pour protéger la personne, mais que celle-ci reste en capacité d’effectuer des actes de gestion et d’administration.

En savoir +

Comptant parmi les mesures de protection juridique du patrimoine des personnes âgées, la sauvegarde de justice s’envisage lorsqu’une personne majeure est incapable ponctuellement ou partiellement de défendre ses intérêts.

En savoir +

Le mandat de protection future permet d’anticiper la survenue d’une éventuelle dépendance en désignant une ou plusieurs personnes pour gérer ses intérêts et/ou ses biens.

En savoir +

Abonnez vous à la newsletter Recevez toutes les actus Bonjour Senior