0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

Le vocable « maison de retraite » recouvre l’ensemble des solutions d’hébergement proposées aux personnes âgées en situation de dépendance. Ce guide fait le point sur les types d'établissements proposés, leurs tarifs, les critères de choix et les modalités d'inscription.

Les maisons de retraite désignent l’ensemble des structures qui accueillent des personnes âgées peu ou très dépendantes. Établissement privé ou structure publique, hébergement temporaire ou plus durable, on distingue trois grandes catégories de logements adaptés.

En savoir plus

Privée ou publique, résidence services senior, maison d’accueil ou médicalisée, unité de soins spécifique ? Avant de choisir une maison de retraite, il est indispensable de bien définir les critères avec vos proches. Voici quelques conseils simples pour vous aider à choisir la structure la mieux adaptée. 

En savoir plus

Le prix d’un hébergement en maison de retraite varie d’une région à l’autre, mais aussi suivant le type de structure d’accueil, le mode d’administration (public ou privé), les prestations proposées, le degré d’assistance et les soins prodigués.

En savoir plus

Lorsqu’une perte d’autonomie ne permet plus d’assurer le maintien à domicile d’une personne âgée, il devient nécessaire de la placer en structure d’hébergement.

Selon le type d’établissement, les démarches pour s’inscrire diffèrent. Retrouvez les conditions d’inscription en fonction de chaque structure d’accueil.

 

 

En savoir plus
Suivez-nous :-)