0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

Pour continuer à vivre chez soi en toute sécurité lorsque l'on avance en âge ou que l'on se trouve confronté à une perte d'autonomie, il est nécessaire d'aménager son habitat. Certains aménagements lourds peuvent impliquer des dépenses importantes.

Des aides financières permettent d'accompagner les personnes âgées dans l'adaptation de leur logement afin de soutenir le maintien à domicile.

L’APA est une allocation attribuées aux personnes âgées en perte d’autonomie de plus de 60 ans.

Cette prestation permet de prendre en charge une partie des dépenses nécessaires au maintien à domicile ou de l’accueil en établissement.

 

 

En savoir plus

L’Agence Nationale de l’Habitat a pour mission d’améliorer le parc des logements privés existants. Elle propose un financement des travaux nécessaires au maintien à domicile. Découvrez le montant de ces aides et les conditions pour pouvoir y prétendre.

 

 

En savoir plus

Les adaptation du logement permettant d’assurer le maintien à domicile des personnes âgées ouvre droit à un crédit d’impôt de 25 %.

Découvrez les équipement éligibles ainsi que les conditions à remplir pour y prétendre.

En savoir plus

L’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) est une prestation destinée à prendre en charge les personnes âgées pendant la période de rétablissement post hospitalisation.

Cette aide a pour objectif le maintien à domicile du bénéficiaire pendant une période déterminée.

En savoir plus

La CNAV propose des aides pour bien vieillir chez soi permettant à ses affiliés de financer les travaux de sécurisation et d’adaptation du logement.

 

En savoir plus

Les communes, départements et régions mènent des politiques publiques d’action sociale en faveur du maintien à domicile et de l’adaptation du logement pour l’accessibilité des PMR.

Retrouvez les principales aides financières portées par les collectivités.

 

En savoir plus
Suivez-nous :-)