MENU

0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A

Certaines pathologies ont tendance à se développer avec l'avancée en âge. Afin de les prévenir, d'en reconnaître les symptômes et de les traiter, il est essentiel de bien s'informer.

Retrouvez dans ce guide les affections et maladies chroniques les plus courantes chez les personnes âgées, les solutions de prévention ainsi que les traitements pour en soulager les causes et effets.

L'arthrose

En France, 10 millions de personnes  sont touchées par l’arthrose.

Si aucun traitement ne permet à l’heure actuelle de traiter les causes de l’arthrose, plusieurs solutions existent pour ralentir sa progression et maintenir une bonne qualité de vie.

En savoir plus

L’Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

En France, environ 150 000 personnes par an sont victimes d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Il est essentiel d’en reconnaître les signes avant-coureurs, de se former aux gestes de premier secours et prévenir les facteurs de risque afin de réduire les risques de décès et de séquelles.

En savoir plus

Le glaucome

Le glaucome est une maladie de l’œil qui détruit le nerf optique. Il est souvent dû à une augmentation anormale de la pression oculaire qui conduit progressivement à une perte de la vision irréversible.

On estime à plus d’un million les personnes atteintes par cette pathologie oculaire dont seule la moitié sont dépistées et soignées.

En savoir plus

La cataracte

Première cause de cécité au monde, la cataracte se caractérise par une baisse progressive et irréversible de la vue. 

Le risque de développer la maladie augmente avec l’avancée en âge. En France, elle touche plus de 20 % de la population à partir de 65 ans et plus de 60 % après 85 ans.

En savoir plus

L'ostéoporose

En France, 1 femme sur 3 et 1 homme sur 5 sont concernés par l’ostéoporose. Cette affection se caractérise par une diminution de la densité osseuse et  expose les os au risque de fracture.

Un traitement et des mesures hygiéno-diététiques permettent de prévenir son apparition et de ralentir sa progression.

En savoir plus

La DMLA

En France, plus d’un million de personnes sont touchées par la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA).

Principale cause de malvoyance chez les plus de 50 ans, un dépistage précoce suivi d’une prise en charge rapide permettent de prévenir et de ralentir son évolution.

En savoir plus

L'hypertension artérielle

Plus de 16 millions de personnes sont touchées par l’hypertension artérielle en France. Insidieuse et asymptomatique, la pathologie peut entraîner de graves complications.

Un traitement adapté et une bonne hygiène de vie permettent de réduire considérablement les risques.

En savoir plus

L'infarctus du myocarde

L’infarctus du myocarde correspond à l’obstruction d’une artère coronaire. S’en suit une insuffisance cardiaque voire un arrêt cardiaque.

En France, chaque année, environ 120 000 personnes sont victimes d’un infarctus. La prise en charge doit être la plus rapide possible afin de limiter le risque de séquelles et de décès. 

En savoir plus

Le diabète de type 2

En France, plus de 3 millions de personnes sont touchées par le diabète de type 2, mais on estime à 1 million le nombre de diabétiques qui s’ignorent.

Caractérisée par une hyperglycémie, soit un excès de sucre dans le sang, cette maladie chronique progresse doucement mais peut entraîner de sévères complications.

En savoir plus
Suivez-nous :-)