0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

Faire appel à une aide à domicile permet aux personnes âgées de bénéficier d'une assistance dans les tâches du quotidien. Qu'il s'agisse d'aide au ménage, d'aide à l'autonomie, de portage de repas ou encore de garde de nuit, ces services permettent aux seniors de pallier une perte autonomie et favorisent le maintien à domicile.

Comment fonctionne l'aide à domicile ? Combien ça coûte ? Les réponses dans ce guide.

Lorsqu’une aide à domicile intervient au domicile d’un particulier, c’est la convention collective nationale des salariés du particulier employeur qui s’applique.

Outre le cadre réglementaire et social de l’emploi à domicile, la convention définit les montants de rémunérations.

En savoir plus

Il existe différents types d’aide à la personne, il est important de bien différencier l’aide à domicile des soins à domicile et de bien connaître les intervenants appropriés à chaque service. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour comprendre l’aide à domicile et ses domaines d’intervention.  

En savoir plus

L’aide à domicile assiste les personnes en situation de dépendance au quotidien. Quels sont les domaines d’intervention ? Quels sont les différents métiers et leurs missions ? Pour bien choisir son ou ses intervenants, ce guide fait l’état des lieux des principaux professionnels de services à la personne. 

 

 

En savoir plus

Plusieurs modalités permettent de services permettent d’avoir recours à une aide à domicile ou une femme de ménage.

Emploi direct, mandataire ou prestataire, quelle solution est la plus adaptée ? Comment ca marche ? Retrouvez les points importants.

En savoir plus

Comment rémunérer l’aide à domicile ? Quels sont les frais à prévoir ? 

En emploi direct, en mandataire ou en prestataire, la rémunération de l’aide à domicile est différente. Retrouvez dans ce guide les particularités de rémunérations pour chacun des modes d’intervention. 

 

En savoir plus
Suivez-nous :-)