0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4.6 (17)

Composé d’une assise, d’un dossier et d’un ou plusieurs moteurs, le fauteuil releveur électrique est conçu pour résister à un usage quotidien et supporter un poids conséquent. En fonction des marques et des modèles, la durée de vie moyenne de ce type d’équipement oscille entre 10 et 15 ans. Cette longévité est directement associée à la qualité des matériaux utilisés ainsi qu’au bon entretien de l’équipement.
Plusieurs garanties permettent toutefois de s’assurer de la durée de vie du fauteuil.

 

Combien de temps est garanti mon fauteuil releveur?

Qu’il soit releveur ou simplement relax, tout fauteuil électrique est couvert par une garantie légale de conformité de 2 ans prévue par les articles 128-135 du Code de la consommation. De nombreux fabricants garantissent toutefois certaines pièces ou éléments du fauteuil pour des durées plus longues.

Ainsi, si les moteurs, les accessoires électriques et le revêtement sont généralement garantis 2 ans, il arrive fréquemment que la garantie de la structure, des mousses et parfois du mécanisme s’étende sur 5 ans.

Certains fournisseurs proposent par ailleurs des extensions de garantie afin de prolonger la longévité de votre fauteuil releveur. Celles-ci s’étendent généralement sur une durée de 5 ou 10 ans en fonction des marques. Quelques fabricants proposent également une garantie de 10 ans sur l’intégralité du fauteuil.

Il est donc essentiel d’être bien attentif aux délais de garantie proposés par chaque marque avant de choisir son fauteuil électrique.

 

Que couvre la garantie de votre fauteuil électrique ?

La garantie permet de prendre en charge la réparation ou l’échange de votre fauteuil releveur en cas de défaut de fabrication ou de panne. Le SAV (service après-vente) englobe le diagnostic du dysfonctionnement, la main d’œuvre qui réalise la réparation ainsi que les pièces à changer.

Il est bien entendu important de garder à l’esprit que la garantie du fauteuil dépend de son utilisation qui doit être conforme aux recommandations du fabricant. L’usure normale ainsi qu’une défaillance liée à un mauvais usage (en cas d’accident ou d'utilisateur dépassant le poids maximal préconisé par exemple) ne sont en effet pas couverts par la garantie.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

4.6/5 - (17 avis)

Suivez-nous :-)