MENU
Diminuer la taille de police Augmenter la taille de police
Rappel gratuit Rappel gratuit
Habitat & Sécurité

AssiStep : un monte-escalier innovant pour retrouver de la mobilité

Rédaction : Emmanuelle Martin - Mise à jour : 15 octobre 2018 à 10h33
assistep assistance mobilité seniors © Crédit photo : Assistep

La société norvégienne Assitech lance l’AssiStep, un système d’assistance mécanique ingénieux pour monter et descendre les escaliers. Favorisant l’autonomie des seniors et des personnes à mobilité réduite, ce dispositif innovant permet de continuer à se déplacer librement et en toute sécurité chez soi.

D’où vient l’Assistep ?

Le système a été imaginé par 3 étudiants norvégiens qui cherchaient des solutions pour permettre au plus grand nombre de conserver une mobilité libre et sécurisée à domicile.

Partant du constat que les escaliers sont un frein à cette mobilité, ils ont inventé une assistance technologique à la montée et à la descente des marches qui facilite les déplacements et entretient l’activité du corps.

Un système simple et solide

Une large poignée (élaborée pour s’adapter à toutes les formes de prises) coulisse sur un rail métallique fixé au mur ou à la rampe existante. Des accroches régulières stabilisent et verrouillent le cadre à chaque marche pour offrir un soutien solide et ferme sur lequel s’appuyer (le système est conçu pour supporter un poids jusqu’à 120 kg).

Légère et résistante, la poignée est en aluminium et en acier inoxydable et se rabat contre le mur après utilisation.

Une assistance sécurisée à la mobilité 

Conçu pour les personnes (adultes ou enfants) qui rencontrent des difficultés ou une appréhension à utiliser les escaliers, l’AssiStep aide à monter comme à descendre les marches, réduit le risque de chutes et permet de conserver une activité physique, garante d’une meilleure santé. L’utilisateur retrouve une mobilité à son domicile en toute sécurité et une autonomie au quotidien.

Où s’adresser ?

Distribué pour le moment dans les pays d’Europe du Nord, le dispositif sera bientôt disponible en France et en attendant sur demande directe au constructeur.

 

 

Demandez votre devis gratuit

Suivez-nous :-)