0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Être rappelé
icon book Retraite & Patrimoine

Retraites : l’outil de simulation mis à jour avec les mesures de la réforme

Rédaction : Claire Viel - Mise à jour : 13 juin 2023 à 14h58

Temps de lecture estimé à : moins d'une minute

mise à jour simulation retraite

Le simulateur officiel du site Info Retraite a été mis à jour le 12 juin avec les nouvelles règles de la réforme. Cet outil permet de calculer le montant de sa pension ainsi que son âge de départ en retraite.

Victime de son succès, l’outil est tombé en panne ce lundi.

 

La réforme des retraites intégrée dans le simulateur Info Retraite

Suite aux débats houleux sur les retraites, la réforme a finalement été promulguée le 14 avril dernier. Plusieurs mesures modifient dorénavant le calcul de l’âge de départ et le niveau des pensions. Recul de l’âge légal de 62 à 64 ans, allongement de la durée de cotisation, fin de plusieurs régimes spéciaux, mise en place d’un dispositif carrière longue, départ anticipé en cas d’invalidité et revalorisation du minimum contributif constituent les grands marqueurs du texte de loi.

Ces changements vont impacter de manière progressive les assurés nés à partir de 1961. Ainsi, afin de mesurer l’impact sur sa propre carrière, chaque Français est invité à se connecter à son compte Info Retraite mis à jour ce 12 juin. Dans l’onglet Mon estimation retraite, il est désormais possible d’estimer le montant de sa retraite et de connaître son âge de départ et le nombre de trimestres restant pour partir à taux plein.

 

Un boom de connexions pour simuler sa retraite

Lancé ce lundi 12 juin au petit matin, l’outil de simulation a été touché par plusieurs bugs dans la journée en raison d’une très forte affluence. Ce sont en effet plus de 500 demandes chaque minute qui ont été réalisées sur la plateforme, mettant en exergue le fort intérêt des Français sur le sujet.

Les choses étant désormais rentrées dans l’ordre, il est enfin possible d’accéder au simulateur afin d’évaluer sa pension et son âge de départ. D’autres éléments devraient être intégrés à l’outil dans les prochains mois afin d’affiner ses estimations.

Cet article vous a-t-il été utile ?

4.4/5 - (41 avis)

Actualités sur le même thème

France Travail réclame des trop-perçus à de nombreux retraités

L’ASPA : le minimum vieillesse pour les seniors modestes

Droits de succession : que faire quand on ne peut les payer ?

Pension complémentaire : Augmentation ou diminution au 1er mars ?

Abonnez vous à la newsletter Recevez toutes les actus Bonjour Senior