MENU

0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
Retraite & Patrimoine

Des milliers de Français de l’étranger privés de pension en raison d’un bug

Rédaction : Giliane Groll - Mise à jour : 22 septembre 2020 à 14h44
Bug informatique pour les pensions CNAV

Plus de 3 000 Français résidant à l’étranger ont été privés de pension ce mois-ci en raison d’un bug informatique. La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) assure faire son possible pour rétablir la situation au plus vite.

 

Un bug informatique en cause

Plusieurs milliers de Français retraités qui ont un compte bancaire en France avec une adresse de résidence à l’étranger n’ont pas reçu leur pension pour le mois de septembre 2020. Le problème concerne plus particulièrement les retraités expatriés en Australie, au Brésil, en Croatie ou en Thaïlande. En cause, le système informatique de la CNAV qui a bloqué automatiquement les virements, les considérant à tort comme étant à risque.

Les services de la caisse ont identifié le problème dès le lendemain, le 10 septembre, et tentent désormais de solutionner l’incident au plus vite.

 

Une situation qui devrait être rétablie au plus vite

Afin de palier la situation, la CNAV indique ainsi avoir procédé à un grand nombre de virements manuels auprès des pensionnés s’étant signalés en difficulté financière. Les ordres de virement ont également été réédités. Toutefois, le délai de transfert d’argent sur un compte bancaire domicilié à l’étranger est environ d'une semaine. Les retraités expatriés devront donc encore prendre leur mal en patience quelques jours avant de toucher leur pension.

Il est toutefois possible de demander un paiement sur un compte bancaire étranger en contactant directement votre caisse au téléphone.

Suivez-nous :-)