0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Santé & Vie pratique

Interview : La Malle d’Aventure, une box pour voyager

Rédaction : Arthur de Camaret - Mise à jour : 03 décembre 2021 à 08h41
Laure Alonso de la Malle d'Aventure

Fondatrice de la Malle d’Aventure, Laure Alonso nous présente cette box qui vise à promouvoir l’histoire et la culture d’une région au travers d’une personnalité historique et de son art culinaire.

 

Pouvez-vous nous présenter le concept et le fonctionnement de la Malle d’Aventure ?

La Malle d’Aventure est la première box culturelle pour les aventuriers curieux ! Chaque trimestre, les abonnés découvrent une personnalité inspirante, une région de France et une activité. Entre deux box, ils reçoivent des suppléments d’aventure sous forme de lettre pour prolonger l’expérience.

Notre édition de Noël 2021 emmène nos lecteurs dans l’univers des jardins, sur les pas d’André Le Nôtre, jardinier des rois et roi des jardiniers. Nous leur proposons d’explorer le pays de Fontainebleau et Barbizon, village des peintres, et nous leur ferons découvrir des lieux d’échange et de transmission : les jardins partagés.

 

À quels types de publics s’adresse-t-elle ?

Initialement, j’ai pensé à un concept de « box de retraite » pour accompagner le passage à la retraite en proposant aux jeunes seniors des clés pour se construire une nouvelle vie rythmée avec des activités et des rencontres. Mais en lançant le projet, nous avons eu des retours positifs de la part de personnes un peu plus jeunes qui sont en quête d’activités culturelles et engagées.

Nous avons également des seniors plus établis dans leur retraite qui sont moins mobiles mais apprécient l’aventure « depuis chez eux » avec la Malle d’Aventure.

 

Que retrouve-t-on exactement dans chaque box ?

Un carnet thématique sur l’univers du personnage historique, contenant également des recommandations de lectures, de films et de podcasts.

Une carte pour une micro aventure dans la région avec des recommandations alliant sentiers de marche, culture, aventures en pleine nature et spécialités culinaires.

Des herbes séchées de la région et une recette pour les cuisiner.

Un guide pratique, réalisé avec des professionnels, pour donner envie de passer à l’action.

Et une surprise !

 

box malle d'aventure

 

Comment choisissez-vous chaque thème ainsi que les points d’intérêt en région ?

Nous interrogeons notre communauté sur les thèmes et les destinations et nous en parlons en comité de rédaction, auquel participe la responsable éditoriale, notre rédactrice, une professionnelle « bien-être » et une ou un jeune senior de notre communauté.

Les voyages sont conçus autour d’un tourisme durable et responsable. J’ai souhaité promouvoir cet aspect du voyage qui m’est cher. Cet engagement sociétal et environnemental se traduit par une sélection d’hébergements, pour la plupart certifiés « Tourisme durable et responsable », de restaurants engagés dans une démarche de circuits courts, mettant à l’honneur des produits locaux, des fermes ou vignobles pratiquant l’agriculture biologique ou raisonnée.

Cet engagement marque également une volonté de répondre aux nouvelles attentes des Français qui aspirent à voyager autrement, à voyager plus utile et plus écoresponsable dans l’après-covid.

Nous réalisons des repérages dans la région pour aller à la rencontre des acteurs locaux afin de recommander des itinéraires et points d’intérêt.

 

La crise sanitaire a-t-elle impacté votre activité ?

Les mois de confinement n’ont pas été propices à la découverte, mais les restrictions ont permis aux Français de (re)découvrir leurs magnifiques terroirs. Le tourisme local et la microaventure sont désormais privilégiés.

 

Comment s’abonner ou offrir la Malle d’Aventure à ses proches ?

Les abonnés reçoivent chaque trimestre la nouvelle box, suivie par deux lettres de supplément d’aventure pour prolonger l’expérience :

  • Abonnement de 3 mois (1 box + 2 courriers)
  • Abonnement de 6 mois (2 box + 4 courriers)
  • Abonnement de 12 mois (4 box + 8 courriers)
  • Pack Lecture (abonnement 12 mois + 1 livre par box)

 

Les éditions précédentes sont également disponibles à l’unité sur notre site internet

  • Édition 1 : Stevenson et les écrivains-marcheurs, les Cévennes et la marche
  • Édition 2 : Olympe de Gouges et le pouvoir de l'éloquence au féminin, le Quercy tarn-et-garonnais et l'art oratoire
  • Édition 3 : Eugénie Brazier et l'art culinaire, le Beaujolais et l'éveil des sens à la dégustation
  • Édition 4 (sortie pour Noël) : André Le Nôtre et l'évolution des jardins de son époque à nos jours, le Pays de Fontainebleau et les jardins partagés

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de la malledaventure.com afin de vous informer sur les tarifs des différentes formules.

Suivez-nous :-)