0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Santé & Vie pratique

Interview : Lovebox, de l’amour en coffret cadeau !

Rédaction : Arthur de Camaret - Mise à jour : 17 décembre 2021 à 09h57
4.2 (9) - Temps de lecture estimé à : 3 minutes
L'équipe de la Lovebox

Une petite boîte pour partager de l’amour : c’est le concept de la Lovebox ! Présentation de cet objet connecté qui permet de communiquer avec ses proches de façon ludique.

 

Qu’est-ce que la Lovebox ? Comment fonctionne-t-elle ?

La Lovebox est une jolie boîte en bois connectée qui permet de recevoir des messages de la part de ses proches de façon unique et originale ! C’est une boîte aux lettres moderne destinée à ne recevoir que de bonnes nouvelles et des messages d’amour. Vous choisissez qui peut vous écrire grâce à son code secret.

Son but ? Être un rayon de soleil dans votre quotidien et celui de vos proches. L’envoi de message se fait via l’application Lovebox qui est développée en interne. Elle propose de nombreux outils de personnalisation (stickers, photos, cadres, GIFs, possibilité de dessiner) pour vous aider à exprimer votre créativité. En panne d’inspiration ? Nos modèles sont là pour vous donner des idées ! Elle rend l’envoi de messages ludique et inspirant.

Lovebox un objet connecté

 

À qui s’adresse la Lovebox ?

La Lovebox s’adresse à toute la famille et aux amis ! Elle peut être utilisée en couple, sous le même toit ou à distance, avec ses grands-parents pour leur envoyer les photos du petit dernier ou ses premiers dessins, avec les plus petits qui n’ont pas encore accès à un téléphone, avec ses amis… il y a une Lovebox pour chacune de nos relations !

 

Parlez-nous de votre équipe et de la genèse du projet.

Tout a commencé en 2015 quand Jean est parti faire de la recherche au MIT de Boston pendant un an, alors que sa fiancée Mélodie restait en France. Il voulait trouver un moyen de lui transmettre non pas seulement des messages, mais de l'amour à distance. C'est ainsi qu'est née la toute première Lovebox dans un Fablab (un atelier de fabrication ouvert à tous), c'est la jolie petite boîte vintage à gauche de l'image.

Lorsque les visiteurs du FabLab ont découvert la Lovebox, ils ont adoré et ont tout de suite pensé que cette invention allait bien au-delà de la sphère du couple et pouvait les aider à transmettre de l'affection aux membres de toute la famille. La start-up Lovebox était née avec pour mission d’utiliser la technologie pour aider les gens à échanger plus d’amour avec ses proches au quotidien.

Depuis le projet a bien grandi et nous sommes aujourd’hui une équipe de 20 personnes.

Lovebox pour partager avec ses proches

 

La crise sanitaire a-elle impactée votre activité ? Avez-vous ressenti un besoin des gens de plus communiquer avec leurs proches ?

Oui tout à fait, l’année 2020 a été compliquée pour beaucoup de gens et on a senti un besoin fort de rester connecté aux autres ! Les confinements et l’impossibilité de se voir ont mis en lumière l’importance de chacune de nos relations et à quel point elles comptent dans notre quotidien. Il y a également eu un très bel élan pour prendre soin des autres. La question « Comment tu vas ? » n’auras jamais été plus sincère qu’en 2020.

Notre solution répondant au besoin de connexion, nous avons naturellement connu une belle croissance, et nous sommes ravis que la Lovebox ait permis à de nombreuses familles de partager des bonnes nouvelles et de s’envoyer des sourires pour égayer leurs journées !

 

Comment offrir la Lovebox et comment l’installer ?

Une fois achetée, la Lovebox doit être branchée et connectée au wifi pour fonctionner (il est également possible de la connecter à la 4G de son téléphone). Pour envoyer des messages sur une Lovebox, il suffit de récupérer son code secret (il s’affiche sur l’écran de la Lovebox une fois qu’elle a été configurée) et de se rendre sur l’application qui vous propose d’envoyer des dessins, des stickers, des photos, des messages textes et des thèmes de messages si vous avez besoin d’inspiration.

L’application est gratuite et le restera puisque notre mission est de vous encourager à prendre soin de ceux que vous aimez ! En cas de besoin, notre service client est là pour répondre à toutes vos questions.

Cet article vous a-t-il été utile ?

4.2/5 - (9 avis)

Suivez-nous :-)