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Téléassistance : l’AFRATA s’engage à la sécurisation de ses 560 000 abonnés

Rédaction : Aline Garcia - Mise à jour : 14 juin 2019 à 10h54

Temps de lecture estimé à : moins d'une minute

AFRATA téléassistance innovation sécurité

Créée en 2005, L’AFRATA (Association Française de Téléassistance) a pour objectif de valoriser et de fédérer un cadre réglementaire pour les métiers de la téléassistance. Regroupant les principaux opérateurs de téléassistance, la structure suscite une réflexion afin de faire évoluer l’offre de service de téléalarme proposée et permettre ainsi aux différents acteurs de mieux répondre aux besoins des personnes fragilisées en s’appuyant sur les dernières innovations technologiques.

 

L’innovation au cœur de l’activité

Grâce aux progrès techniques en matière d’objets connectés, les acteurs du secteur proposent des outils de téléassistance toujours plus performants et toujours plus précis tout en ayant à cœur le respect la vie privée de leurs utilisateurs. Système de géolocalisation, détection de chutes, matériel domotique, applications mobile... afin de mieux répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie, l’offre des produits et services s’est enrichie avec un large choix d'outils de téléassistance, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années.

 

Une écoute attentive et continue de plus de 560 000 abonnés

La sécurité étant primordiale pour l’AFRATA et ses membres, les opérateurs s’engagent à proposer une écoute en continu de leurs abonnés : 24h/7j par du personnel formé. Bien que la téléassistance s’appuie sur un objet, la qualité du service humain offert est primordiale pour garantir la sécurité et la confiance des personnes fragilisées. Plus un service de téléassistance est réactif et opérationnel, meilleure et rapide sera la prise en charge de la personne âgée. Afin de prévenir les fausses alertes et de réduire le stress autant du côté de l’aidé que de l’aidant, les entreprises de téléassistances adhérentes de l’AFRATA ont mis en place ce dispositif d’écoute afin de distinguer les fausses alertes des réelles situations d’urgence. Ce service est d’autant plus apprécié de ses utilisateurs et de leur entourage lorsque les interlocuteurs apportent une oreille bienveillante à la personne fragilisée, réduisant ainsi son isolement et son sentiment de solitude.

 

Nos dispositifs et notre disponibilité les rassurent. N’importe quand, quoiqu’il arrive, leur proche aura toujours un collaborateur de confiance à l’autre bout du fil.” souligne Hervé MEUNIER, Président de l’AFRATA.

 

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse de l’AFRATA

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