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L’innovation au service de la téléassistance

Rédaction : Aline Garcia - Mise à jour : 05 mars 2019 à 11h59

Temps de lecture estimé à : moins d'une minute

Innovation téléassistance canne senior connectée

Les outils de téléassistance sont nombreux : téléphones, écrans, boutons, montre, bracelet, colliers et même robots domestiques.

Aujourd’hui, l’innovation est au coeur de ce métier. Elle permet par différents moyens d'alerter les proches et les professionnels de santé en cas d’urgence. Jugée trop voyants, les dispositifs de téléassistance se mêlent de plus en plus dans le décor d’un monde connecté permettant ainsi de ne pas stigmatiser les personnes utilisant ce système. Voici un aperçu des innovations qui nous ont séduites:

 

La canne connectée

C’est le résultat de la rencontre entre l’entreprise Canne Fayet et la start up Novin, spécialisée en objets connectés. Gagnante du prix international “CES Innovation Award” en 2017 à Las Vegas, la “SmartCane” est un outil de téléassistance complet et intelligent et français. Dotée d’une téléalarme, d’un capteur de chute, d’une géolocalisation, d’un système d’alerte intégrée et d’une intelligence artificielle, cette canne semble répondre aux besoins de la téléassistance. La SmartCane est commercialisée en ligne et dans certaines pharmacies et magasins.

 

Les détecteurs de mouvements/détecteurs de chutes

De plus en plus présents sur le marché, des capteurs sans fils placés un peu partout dans la maison permettent d’identifier le rythme de la personne âgée vivant à son domicile, de déceler des anomalies et de donner l’alerte en cas d’accident domestique. Cette solution est très avantageuse pour les déplacements à l’intérieur, permettant ainsi de ne pas porter sur soi des accessoires de téléassistance (bracelet, collier, etc.)

Ces innovations permettent de trouver des solutions adaptées aux besoins et à la sensibilité de chacun afin de permettre à chacun de vivre dans un environnement sécurisant.

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