0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Aide à domicile

Interview : jeannie, une solution pour les seniors et leurs aidants

Rédaction : Arthur de Camaret - Mise à jour : 24 janvier 2022 à 09h05
4.9 (17) - Temps de lecture estimé à : 3 minutes
jeannie une solution de paiement

Solution de paiement destinée aux seniors et à leurs aidants, jeannie permet de confier de l’argent à un proche ou à un intervenant à domicile en toute sécurité. Son cofondateur, Raphaël Latour, nous présente cette innovation ainsi que ses bénéfices pour les seniors et leurs familles.

 

Pouvez-vous nous présenter votre solution Jeannie ?

Jeannie c’est une carte de paiement pour permettre aux seniors de confier de l’argent en toute sécurité à un proche ou à un intervenant.

Plus besoin de remettre sa carte bancaire, son chéquier ou des espèces, lorsque l'on est plus à même de faire ses courses soi-même, il suffit de confier sa carte jeannie.

La carte est paramétrable (type de dépense autorisée, plafond, budget) afin d’encadrer son utilisation au mieux. Les proches aidants peuvent également suivre les dépenses réalisées depuis l’application et retrouver les justificatifs des dépenses.

 

À qui s’adresse-t-elle ?

La solution s’adresse aux familles qui veulent accompagner un proche âgé ou en situation de dépendance dans la gestion de ses dépenses.

Dès qu’une personne n’est plus en mesure de réaliser toutes ses dépenses par elle-même, la carte jeannie représente un vrai intérêt afin de pouvoir confier de l’argent et suivre les transactions qui sont réalisées.

Par ailleurs, étant donné qu’il est possible de paramétrer la carte jeannie précisément, celle-ci peut permettre de laisser de l’autonomie dans la gestion de son argent à une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer par exemple.

 

illustration jeannie

 

Pouvez-vous nous détailler son fonctionnement ?

Concrètement, depuis l'application jeannie, vous pouvez commander une ou plusieurs cartes, puis les paramétrer comme vous le souhaitez. Retrait d'espèces, paiement en ligne, plafonds, budgets… c’est vous qui choisissez le type de dépenses et les limites de paiement autorisés.

Lorsqu’un intervenant se rend faire des courses pour votre proche, il paie directement avec sa carte jeannie, puis prend une photo du justificatif.

De votre côté, vous êtes notifié qu’une dépense a été réalisée et vous pouvez suivre en temps réel les transactions depuis votre espace aidant, sur lequel vous pouvez également retrouver les justificatifs.

En outre, en payant avec votre carte jeannie, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages auprès de partenaires du bien vieillir.

 

Quels sont les enjeux d’une telle solution de paiement ?

Bien entendu, l’enjeu principal est d’éviter le risque de fraudes et de malversations. Mais jeannie permet également aux proches aidants de pouvoir suivre les dépenses réalisées.

Avec ce compte et cette carte dédiée, il devient bien plus simple de confier de l’argent et de gérer un budget course.

Par ailleurs, la carte simplifie la tâche aux aidants. Plus besoin de devoir avancer les frais ou encore d'essuyer des suspicions, jeannie permet de suivre les dépenses en temps réel et évite les allers-retours inutiles au domicile pour aller chercher des espèces.

 

Est-il impératif d’être équipé d’un smartphone pour bénéficier de Jeannie ?

Oui, il est impératif d’être équipé d’un smartphone pour ouvrir votre compte jeannie et commander votre carte. Tout se fait depuis l’application.

Si vous n’êtes pas équipé, demandez à l’un de vos proches de vous aider à commander votre carte.
L’application est nécessaire pour suivre les dépenses mais la carte peut être utilisée sans elle.

 

Comment s’abonner à votre service ? 

Jeannie coûte 6,90€ par mois. L’abonnement est sans engagement et annulable à tout moment.

Cet article vous a-t-il été utile ?

4.9/5 - (17 avis)

Suivez-nous :-)