MENU

09 72 38 55 33 Service & appel gratuits

A A A
Santé & Vie pratique

Bonjoursenior.fr se mobilise pour les seniors isolés et les proches aidants

Rédaction : Claire Viel - Mise à jour : 03 avril 2020 à 16h51
Bonjoursenior.fr présente Bonjour talents et Bonjour aidants

Depuis le 16 mars dernier, l’ensemble de la population française est confinée afin d’enrayer la propagation de l’épidémie de coronavirus. Face à l’isolement et au désarroi de certains seniors mais aussi de leurs aidants, Bonjoursenior.fr se mobilise autour de deux initiatives : Bonjour talents et Bonjour aidants !

Présentation de deux projets solidaires et participatifs.

 

Partagez les talents des seniors grâce à Bonjour talents

Cuisine, broderie, dessin, jardinage, yoga… Nos seniors ont des talents et savoir-faire et nous souhaitons en faire profiter le plus grand nombre ! Afin de désenclaver les personnes âgées isolées et d’égayer un quotidien parfois morose, Bonjoursenior.fr se propose de faciliter la mise en relation et le partage de compétences entre seniors durant cette période de confinement. Il s’agit de l’initiative Bonjour talents !

Vous avez une passion, un talent ou simplement de l’énergie à revendre ? Vous aimez cuisiner, coudre, dessiner, chanter, jardiner … ? Vous souhaitez rompre l’isolement ? Faire profiter les autres de vos aptitudes ? Vous êtes équipé d’une tablette ou d’un ordinateur avec webcam ?

Bonjoursenior.fr vous aide à partager vos astuces et tutoriels et à donner de la visibilité à vos vidéos !

Pour ce faire, il suffit de déposer une annonce sur notre site. Nous relaierons ensuite sur cette même page vos propositions d’activité, de conférence, d’ateliers ou d’astuces.

Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous sur notre page Bonjour talents !

Bonjour talents

  • Déposez une annonce dans laquelle vous vous présentez brièvement,
  •  Proposez soit votre talent ou votre passion (sport, cuisine, dessin, jardinage, bricolage…), soit vos centres d’intérêts afin de faire de nouvelles rencontres en ligne,
  • Après validation, nous publions votre annonce (sans faire apparaître vos coordonnées),
  • Les personnes intéressées par votre annonce nous contactent afin d’être mises en relation avec vous de la façon que vous souhaitez (email, téléphone, visioconférence…). On s’occupe de tout !

Nous nous proposons également de connecter les seniors qui, se sentant seuls, souhaitent simplement échanger par mail ou par téléphone. Là-encore, nous invitons les personnes à se présenter de façon conviviale via notre formulaire afin d’inciter d’autres seniors isolés à dialoguer avec elles.

 

Bonjour aidants : Écouter et conseiller les aidants grâce à l’association Avec Nos Proches

Nombreux sont les aidants désemparés face à cette crise. Certains, séparés de leurs proches, continuent de les visiter aussi régulièrement que possible afin d’assurer tant bien que mal les tâches essentielles de la vie courante (courses, toilette, ménage…). D’autres, confinés avec un membre de la famille dépendant, se retrouvent à gérer un quotidien difficile sans aucune solution de relais. Afin d’accompagner les aidants en ces temps difficiles, Bonjoursenior.fr s’associe avec l’association Avec nos proches qui écoute, informe et oriente les personnes qui accompagnent un proche malade ou en perte d’autonomie.

Animée par d’anciens aidants et bénévoles formés, cette association, créée en 2012, a vocation à briser l’isolement des aidants, à prévenir les situations d’épuisement et à mener des missions d’information et de sensibilisation. La structure propose des groupes d’échanges par téléphone anonymes et gratuits ainsi qu’une ligne d’écoute 7j/7 à destination des aidants. Forts de leur expertise et de leur expérience, ils sont à même d’épauler et de conseiller les aidants en cette période de crise. Particulièrement mobilisée pendant cette phase de confinement, vous pouvez les joindre de 8h à 22h au 01 84 72 94 72

Bonjour aidants

Suivez-nous :-)