0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

Certains modèles de baignoires à porte offrent la possibilité de choisir le sens d’ouverture de la porte. Mais comment choisir une configuration adaptée à ses problématiques de motricité ?

 

Les avantages d'une porte qui ouvre sur l'extérieur

Une ouverture sur l’extérieur offre l’avantage de dégager un espace maximal afin de faciliter l’entrée et l’installation dans la baignoire, notamment pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Ce système permet en effet de s’asseoir ou de s’allonger avant même d’actionner la fermeture de la porte mais requiert un espace perdu devant la baignoire afin de pouvoir ouvrir la porte en grand.

 

Les caractéristiques d'une ouverture vers l'intérieur

Une ouverture vers l’intérieur nécessite quant à elle le maintien de la station debout afin de pouvoir refermer la porte. Elle permet cependant de gagner de la place dans les petites salles de bain et évite l’écoulement des gouttes d’eau présentes sur la porte au sol suite à l’ouverture de la porte après vidange.

Cette configuration permet également de prévenir le risque de chute car il devient inutile de se pencher vers l’extérieur pour actionner la poignée et refermer l’équipement. Toutefois, en cas de malaise, il est plus difficile de dégager la personne de la baignoire pour lui venir en aide.

Bon à savoir : Dans certains cas, il est également possible d’adapter le sens de l’ouverture de la porte sur la gauche ou sur la droite afin d’adapter au mieux l’équipement à la configuration de votre salle de bain.

Suivez-nous :-)