0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

En cas de maladie, d’accident, de handicap ou de perte d’autonomie, le plaisir de s’immerger dans un bain doit continuer d’être accessible à tous en toute sécurité. C’est pourquoi plusieurs modèles de baignoires à porte sont spécialement pensés pour favoriser l’accessibilité des personnes en situation de trouble moteur.

 

Des modèles spécialement conçus pour les handicapés

Certaines baignoires bénéficient ainsi d’un seuil abaissé pour faciliter le passage du fauteuil roulant au banc de bain et/ou au siège élévateur permettant de moduler sa position dans l’équipement (assis ou allongé). L’ouverture et la fermeture à bouton pressoir ou poignée ergonomique peut également être motorisée pour des questions de praticité.

On trouve également des baignoires avec porte à ouverture très large ou totale, occupant parfois toute la longueur de l’équipement, afin de permettre l’installation d’une personne en position couchée.

 

Choisir le modèle correspondant à sa problématique d'accessibilité

L’important est de trouver la configuration de baignoire adéquate –baignoire sabot à porte, baignoire à porte couchée, baignoire douche à porte– ainsi que les options de mobilité permettant de sécuriser l’utilisateur et de palier au mieux son incapacité motrice.

Il est donc recommandé de demander plusieurs devis afin de comparer les différentes solutions existantes.

Suivez-nous :-)