0 805 98 02 39Service & appel gratuits

A A A
MENU
Être rappelé

Lorsqu'enjamber sa baignoire devient trop compliqué, il est possible d'opter pour une baignoire à porte afin de prendre un bain en toute sécurité. De nombreux seniors s'inquiètent toutefois de l'étanchéité de la porte. Est-ce qu'une baignoire avec porte est fiable ? Peut-elle présenter des fuites d'eau ?

 

Fuite de baignoire avec porte : quel risque ?

Équipées de joints haute qualité, les ouvertures des baignoires à porte sont spécialement conçues pour assurer une étanchéité parfaite et empêcher toute fuite d’eau.

Quel que soit le sens d’ouverture de la porte de la baignoire –intérieur ou extérieur–, la technologie autobloquante brevetée assure une fermeture parfaitement hermétique et évite à l’équipement de fuir pendant le bain.

S'il est possible d'acheter une baignoire avec porte entièrement neuve, certains artisans proposent également la pose d'une porte sur le sanitaire existant. Plus économique, cette solution peut parfois être problématique. C'est généralement dans ce cas que surviennent des fuites. Si vous choisissez cette solution, il convient donc de bien vérifier les avis des autres clients de cet installateur.

 

Pourquoi faire appel à un professionnel pour votre baignoire à porte ?

Afin de prévenir tout risque d’inondation de votre salle de bain et d'être couvert par votre assurance habitation, il est vivement recommandé de faire appel à des équipements neufs ou encore à des sociétés spécialisées dans la transformation de baignoire traditionnelle en baignoire à porte et réputées sérieuses.

Après installation, ces entreprises doivent également vous fournir la garantie de la baignoire à porte installée, qu'il s'agisse d'un achat neuf ou d'une transformation.

En faisant appel à un artisan, vous pourrez par ailleurs bénéficier d'aides financières (Ma Prime Adapt, APA, PCH, aide des caisses de retraite...).

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - (11 avis)

Plus d'information sur les baignoires avec porte

Abonnez vous à la newsletter Recevez toutes les actus Bonjour Senior