0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4.5 (14)

Souvent confondues, l’assurance décès et l’assurance obsèques sont toutefois deux dispositifs bien distincts tant dans leur forme que dans leurs finalités.

 

Pourquoi souscrire une assurance obsèques ?

Une convention obsèques permet de préparer son enterrement ou sa crémation. En fonction du type de contrat choisi, le souscripteur a deux possibilités :

  • Transmettre une somme définie pour prendre en charge les frais de ses funérailles, on parle de contrat obsèques en capital.
  • Financer et planifier ses obsèques (déroulement de la cérémonie, choix du cercueil...), on parle de contrat obsèques en prestation.

 

Qu'est-ce qu'une assurance décès ?

Si l'assurance décès offre également la possibilité de prendre en charge vos obsèques, ses champs d’action sont bien plus larges. Ce type de produit permet en effet de couvrir vos droits de succession et de solder vos éventuelles créances.

L’assurance décès propose également différents niveaux de garanties : rapatriement du corps du défunt, financement de l’éducation des enfants et très souvent, une assurance en cas d’invalidité ou d’incapacité de travail.

Pouvant être versée sous forme de capital mais aussi de rente pendant une durée déterminée contractuellement, l’assurance décès vise en effet à apporter un soutien financier à ses proches afin de les mettre à l’abri du besoin lorsque vous ne serez plus en mesure de le faire.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - (14 avis)

Suivez-nous :-)