0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Être rappelé

Temps de lecture estimé à : 5 minutes

Logo Assystel 250 px
  • Nom de la société : Assystel

  • Date de création : 1977

  • Fondateur : Alexis Roche

  • Siège social : Signy-le-Petit, France

  • Slogan : « Téléassistance Framboise, la téléassistance qui plaît aux familles »

  • Produits proposés : Téléassistance à domicile, téléassistance mobile, détection de chute

  • Site web : assystel.fr

Assystel : téléassistance pour personnes âgées

Assystel est une entreprise spécialiste de systèmes de téléassistance depuis plus de 45 ans. Créée en 1977, la société développe et conçoit une gamme diversifiée de dispositifs d’assistance à distance pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Certifié NF service, labellisé « Testé et approuvé par les séniors » Assystel conçoit des outils innovants au design unique pour sécuriser les seniors : pendentifs, bracelets et boîtiers géolocalisés. La diversité de leur gamme permet de s’adapter à un grand nombre de situations.

Grâce à leur centre d’assistance situé dans le département des Ardennes, Assystel garantit un service d’écoute 24h/24 et 7j/7 afin d’accompagner en permanence ses bénéficiaires.

L’entreprise protège aujourd’hui plus de 15 000 personnes âgées contre le risque de chute ou de malaise.


Les dispositifs de téléalarme senior Assystel

Assystel propose une série d’outils connectés et d’objets intelligents afin de sécuriser les personnes vulnérables dans leur vie quotidienne.

 

Picto téléassistance à domicile

La téléassistance à domicile Assystel

Assystel a développé plusieurs objets pour veiller et sécuriser les seniors vivant à domicile.

 

La Framboise box avec bip d’alerte et boîtier vocal

Fonctionnant sous forme d’abonnement mensuel, Framboise est un système de téléassistance classique avec bouton d’alerte. Ce bipeur connecté est décliné sous différentes formes (montre bracelet, pendentif élégant ou bijou de ceinture) en fonction de la préférence de la personne âgée à équiper.

L’utilisation de ce dispositif de téléassistance classique est très simple. Grâce à son boîtier connecté équipé d’un haut-parleur et d’un micro, il suffit d’appuyer sur le bip Framboise afin d’être mis instantanément en relation avec le service d’assistance et ce, 24h/24 et 7j/7.

Après analyse de la situation, plusieurs choix s’offrent aux services Assystel : rassurer le senior, contacter son aidant ou sa famille proche et, si nécessaire, alerter les secours (pompiers ou SAMU).

Bon à savoir : La Framboise box est également livrée avec une poire de lit filaire permettant aux personnes âgées alitées d’être mises en relation avec un opérateur Assystel en cas de malaise ou d’angoisse nocturne.

 

Le détecteur de fumée DAF Assystel

Ce boîtier détecteur de fumée permet d’assurer une surveillance continue de l’air ambiant dans le logement. En cas de fumée ou de début d’incendie, le dispositif émet une sirène d’alarme et contacte la plateforme d’assistance.

 

Comparez les offres de téléassistance à domicile

 

Picto téléassistance intuitive

La téléassistance mobile Assystel pour l’extérieur

 

Framboise mobile, le badge de géolocalisation

Grâce à son système de géolocalisation et son autonomie longue durée (5 jours), la téléassistance extérieure Assystel permet de sécuriser les seniors lors de leurs promenades et sorties.

Pratique et discret, ce petit badge est équipé d’un micro, d’un haut-parleur et d’un système GPS permettant de géolocaliser son porteur. Pour dialoguer avec le service Assystel, il suffit au senior de presser le bouton d’alerte.

 

Comparez les offres de téléassistance mobile

 

 

Picto téléassistance mobile

Détecter les chutes avec la téléassistance active Assystel

 

Vibby, le bracelet détecteur de chute

Fourni en option avec la Framboise box, Vibby est un dispositif qui permet d’assurer une sécurité renforcée du senior. Ce bracelet détecteur de chute lourde repère les pertes de dénivelé brutales et l’inactivité suspecte qui s’ensuit.

Ainsi, lorsque la personne âgée chute, et qu’elle ne bouge pas lors des 40 secondes suivantes, la montre bracelet identifie une anomalie et appelle automatiquement la plateforme Assystel.

On note que le dispositif peut également être déclenché manuellement grâce à son bouton d’alerte. Hypoallergénique, résistant à l’eau et personnalisable, cet objet connecté se porte au quotidien pour une sécurité maximale.

 

Des capteurs pour détecter les chutes

Installés par des techniciens dans différents endroits du logement, les capteurs de mouvements Assystel permettent de détecter des situations inhabituelles ou des mouvements brusques.

En cas de problème, le centre d’écoute est alerté de manière automatique.

 

Comparez les offres de détection de chutes

Les services et atouts d'Assystel

Un savoir-faire unique

Choisir Assystel, c’est profiter d’une expertise de presque 50 ans. La conception et la fabrication française de ses outils constitue un véritable gage de qualité.

Déjà configuré, le matériel est opérationnel dès réception des équipements (sous 72h).

 

Un avantage fiscal

L’offre Assystel est sans engagement et chaque souscripteur bénéficie d’un mois d’essai offert ainsi que d’un crédit d’impôt de 50 % sur les sommes investies dans l’année.

 

Un engagement responsable

Engagé dans la valorisation de la filière agricole, Assystel soutient un projet responsable en plantant un framboisier à chaque installation d’une téléassistance Framboise au Domaine du Framboisier, leur partenaire. Objectif : planter 4 000 framboisiers par an !

Cet article vous a-t-il été utile ?

4.4/5 - (29 avis)

Abonnez vous à la newsletter Recevez toutes les actus Bonjour Senior