0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

  • Nom de la société : Handicare

  • Date de création : 1886

  • Fondateur : Jan Hamer

  • Slogan : « Rendre chaque jour de la vie plus facile »

  • Siège social : Heerhugowaard, Pays-Bas

  • Produits proposés : Monte-escalier

  • Site web : handicare-monte-escaliers.fr

Présentation de la société Handicare

Fondée aux Pays-Bas en 1886, Handicare était à l’origine une entreprise spécialisée dans les ascenseurs. Devenant rapidement le plus grand fabricant du pays, cette société néerlandaise conçoit son premier monte-escalier en 1962, le premier en Europe !

Les années suivantes, l’entreprise n’a de cesse d’innover et de développer cet équipement qui s’exporte aujourd’hui à l’international. On retrouve aujourd’hui les monte-escaliers de la marque dans 50 pays du monde permettant à près de 700 000 clients de vieillir sereinement à domicile. 


Les produits de la marque

Spécialiste de l’accessibilité depuis plus de 130 ans, Handicare créé des monte-escaliers droits, des monte-escaliers tournants et des monte-escaliers extérieurs sur-mesure afin de soutenir l’autonomie des personnes âgées vivant à domicile.

Afin de s’adapter à la configuration de chaque escalier, la marque conçoit différents modèles personnalisables.

 

Picto monte-escalier droitLes monte-escaliers droits Handicare

Le monte-escalier droit Handicare 1000

Spécialement pensé pour s’adapter aux escaliers droits étroits, le Handicare 1000 circule sur un fin monorail en aluminium. Deux points de stationnement, en haut et au bas de l’escalier permettent d’assurer la charge de l’équipement. Une ceinture à enrouleur assure votre sécurité pendant les déplacements.

Disponible en 6 coloris, ce monte-escalier électrique est capable de supporter un poids de 137 à 200 kg en fonction du modèle choisi. En outre, le siège dispose de plusieurs éléments rabattables –accoudoirs, assise et repose-pied– afin de gagner en espace lorsque vous ne l’utilisez pas

D’autres options permettent au fauteuil de pivoter ou de déployer le repose-pied de manière automatique. Les extrémités du rail peuvent être escamotables afin de libérer le passage ou de permettre la fermeture d’une porte.

 

Le monte-escalier électrique droit Handicare 1100

Modèle le plus fin du marché, le 1100 circule sur les escaliers droits à l’aide d’un rail sans crémaillère lui permettant d’être positionné tout contre le mur. Son siège, son repose-pied et ses accoudoirs escamotables assurent un gain de place notable lorsque le dispositif se trouve à l’arrêt. Son design compact et sa technologie innovante lui permettent d’être installé dans des espaces particulièrement étroits (à partir de 63 cm de large).

Équipement robuste et ergonomique, ce monte-escalier droit dispose de deux batteries lui permettant d’être alimenté en permanence quelle que soit sa position sur le rail, et même en cas de coupure d’électricité. Pour plus de praticité, une télécommande permet d’appeler le fauteuil électrique lorsqu’il se trouve à un niveau différent du vôtre. La ceinture de sécurité et le détecteur d’obstacle vous assurent des déplacements sûrs et sereins.

Grâce à sa technologie d’entraînement par friction, le dispositif circule avec fluidité sur le rail et sa vitesse diminue progressivement à l’arrivée du dispositif. Il est possible d’opter pour un rail escamotable (manuel ou automatique) afin de libérer de la place autour de l’escalier.

 

Comparez les offres de monte-escaliers droits

 

Picto monte-escalier tournantLes monte-escaliers tournants Handicare

Le monte-escalier tournant Monorail Handicare

Capable de s’adapter sur un escalier tournant ou en colimaçon, le Handicare Monorail assure l’accessibilité de votre logement avec confort et design. Sa ceinture à enrouleur et ses capteurs d’obstacle sécurisent vos déplacements. À l’arrêt, les accoudoirs, le siège et le repose-pied se replient et son rail unique peut être installé sur l’intérieur comme sur l’extérieur de l’escalier afin d’optimiser l’espace.

Plusieurs options permettent d’assurer au dispositif des mouvements fluides et automatisés (pivotement, déploiement du repose-pied). Disponible dans plusieurs formes et coloris, le fauteuil, élaboré avec l’aide d’ergothérapeutes, vous offre un confort et une sécurité optimum.

 

Le fauteuil monte-escalier Double rail Handicare

Installé sur deux rails courbes, le Handicare Double rail épouse parfaitement la configuration de votre escalier et vous permet d’aborder les virages les plus serrés. Équipé d’une ceinture à enrouleur et d’un détecteur d’obstacle, ce monte-escalier tournant vous déplace avec fluidité en toute sécurité.

Deux télécommandes permettent de l’appeler selon que vous vous trouviez au rez-de-chaussée ou à l’étage. La grande autonomie de ses batteries permet d’assurer plusieurs trajets même en cas de coupure de courant. Lorsque vous n’utilisez pas le dispositif, vous avez la possibilité de rabattre les accoudoirs, l’assise ainsi que le repose-pied.

Ce modèle se décline en plusieurs formes de sièges et de coloris afin de s’intégrer à votre domicile avec élégance et discrétion.

 

Comparez les offres de monte-escaliers tournants

 

Picto monte-escalier extérieurLes monte-escaliers extérieurs Handicare

Le monte-escalier extérieur droit 1000

Adapté à une utilisation extérieure, le Handicare 1000 est conçu pour résister à la pluie, au froid comme à la chaleur. Ce monte-escalier extérieur dispose d’un revêtement imperméable et est livré avec une bâche afin de résister aux assauts du soleil.

Pensé pour s’adapter sur des escaliers droits étroits, ce modèle vous offre un gain de place notable pour vous rendre au jardin ou sur votre terrasse. Permettant de s’adapter aux morphologies corpulentes, ce monte-personne droit est capable de supporter jusqu’à 200 kg dans sa version XXL.

 

Le monte-escalier extérieur Double-rail

Recouvert d’un revêtement imperméable, le Double-rail extérieur courbe 2000 résiste idéalement aux assauts de la météo. Ce monte-escalier tournant monté sur deux rails épouse parfaitement les virages de l’escalier extérieur situé dans votre jardin ou sur votre perron.

Une clé permet de verrouiller l’équipement lorsque vous ne vous en servez pas.

 

Comparez les offres de monte-escaliers extérieurs


L’installation d’un produit Handicare

Fabricant de fauteuils monte-escaliers, Handicare s’appuie sur son large réseau de partenaires agréés pour distribuer et installer ses équipements au domicile des particuliers. Ainsi, pour chaque achat d’un monte-personne Handicare est programmée en amont la visite d’un conseiller technique.

Lors de sa visite à domicile, le technicien spécialiste du monte-escalier s’assure de la faisabilité du projet, vérifie les dimensions de l’escalier et vous présente les différents modèles Handicare. Il s’agit d’un service entièrement gratuit. Le conseiller vous propose ensuite un devis sans engagement mentionnant le prix du fauteuil, le tarif du rail ainsi que le coût de l’installation. 

Une fois le devis signé, la fabrication sur-mesure du l’équipement est lancée avant son installation dans votre logement dans les délais les plus brefs.


La maintenance d’un monte-escalier Handicare

Fruit d’une collaboration entre ingénieurs et professionnels de santé, les monte-escaliers Handicare allient performance, sécurité et confort. Grâce à sa garantie de 2 ans, chaque fauteuil de la marque bénéficie de l’intervention d’un technicien SAV en cas de panne. Les batteries et piles de l’équipement sont quant à elle garanties 6 mois.

Un entretien annuel du dispositif est recommandé par les équipes Handicare afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre monte-personne et prolonger ainsi sa durée de vie.


Suivez-nous :-)