0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4.8 (22) - Temps de lecture estimé à : 6 minutes

  • Nom de la société : Unaide

  • Date de création : 2017

  • Fondateurs : Mathieu Michiels, Jérémy Tosolini

  • Slogan : « Nous prenons soin de vous comme l'un des nôtres »

  • Produits proposés : Aide à domicile, aide à l’autonomie, aide à la toilette, aide au repas, aide au ménage, repassage à domicile, aide administrative, aide aux aidants, téléassistance

  • Site web : unaide.fr

Unaide, l’aide à domicile innovante

Fondée en 2017, Unaide assure la mise en relation de personnes âgées vulnérables ou en situation de handicap avec des auxiliaires de vie qualifiés.

Proposant des services à la personne en mode mandataire, cet organisme place la relation entre les auxiliaires de vie et leurs bénéficiaires au cœur de son modèle. Outre ses prestations d’aide à domicile classiques (aide à l’autonomie, aide ménagère, aide administrative à domicile…), Unaide propose en effet une prise en charge sur-mesure du senior ou de l’aidant grâce à de nouveaux services et des outils innovants.

La société propose ainsi un accompagnement personnalisé grâce à leurs aides à domicile qui embrassent également les missions d’un care manager (coordination et suivi des rendez-vous médicaux et aides financières) permettant en outre une véritable revalorisation du métier.

Pour ce faire, la société a conçu sa plateforme web incluant un bilan à destination des aidants, gratuit et sans engagement, permettant de dresser une feuille de route personnalisée, ainsi qu’une application dédiée permettant à l’ensemble des interlocuteurs du bénéficiaire de communiquer et de transmettre des informations clés.


Les services et prestations d’Unaide

Unaide propose un panel complet de services pour assurer le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap afin de bien vivre chez soi : aide à domicile, assistance administrative, accompagnement des aidants ou encore téléassistance.

 

Picto aide à l'autonomieL’aide à l’autonomie pour les personnes fragiles

Afin d’accompagner le quotidien des personnes en perte d’autonomie, les auxiliaires de vie Unaide assurent une aide aux actes essentiels de la vie courante.

Qu’il s’agisse d’aide au lever ou au coucher, d’aide à la toilette, d’aide à l’habillage ou encore d’aide au repas, les intervenants mandatés par la structure sont sélectionnés avec soin sous condition de diplômes, d’expérience et vérification de leur parcours.

 

Comparez les offres d’aide à l’autonomie

 

Picto aide au ménageAide ménagère et entretien du domicile

Afin de faciliter le quotidien des personnes âgées, Unaide assure des prestations d’aide au ménage pour entretenir le logement et se sentir bien chez soi : nettoyage de la cuisine, des WC et de la salle de bain, lavage des sols et des surfaces, entretien des vitres, changement des draps, repassage à domicile

 

Comparez les offres d’aide au ménage

 

Picto aide administrativeDe l’aide administrative avec les care managers Unaide

Certaines aides à domicile Unaide sont également care managers. À ce titre, elles sont habilitées à accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches administratives et à coordonner les soins.

Il peut par exemple être question de classer des documents, de rédiger un courrier, de déclarer ses impôts, de solliciter une aide financière ou encore de programmer les RDV médicaux.

 

Picto garde de nuitPrésence de nuit et aide aux aidants

Unaide propose un service spécifique pour soulager les aidants grâce à une prise en charge de leur proche en perte d’autonomie, le temps d’un week-end ou plusieurs fois par semaine.

Afin de leur offrir du répit, l’aide à domicile Unaide assiste la personne fragilisée dans les gestes de la vie courante (lever, toilette, repas…), en assurant une présence de nuit lorsque cela s’avère nécessaire. L’organisme propose différents « forfaits de relayage » de jour ou de nuit en fonction des besoins.

Unaide propose également de former les aidants aux aides et dispositifs spécifiques pour les soutenir.

 

Comparez les offres de présence de nuit

 

Picto téléassistance mobileLes services de téléassistance Unaide

Afin de sécuriser les personnes âgées en perte d’autonomie, Unaide propose différents dispositifs de téléassistance afin de prévenir les chutes et de mettre en relation les seniors avec une plateforme d’écoute ou pour appeler les secours.

 

Comparez les offres de téléassistance


Les services sur-mesure d’Unaide

Plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations, Unaide revisite le maintien à domicile grâce à un accompagnement sur-mesure et des outils innovants.

 

Un accompagnement sur-mesure

Grâce à son service de care management, Unaide assure une prise en charge globale et personnalisée de ses bénéficiaires (aidants ou aidés).

Après évaluation des besoins, le senior choisit la formule adéquate et la fréquence des interventions. Il bénéficie en outre de l’accompagnement de professionnels compétents et vérifiés.

Afin de faciliter le quotidien des aidés comme des aidants, l’organisme assure la gestion des services en mode mandataire. En clair, c’est Unaide qui gère le recrutement et s’assure du respect du cadre légal de la relation de travail avec les auxiliaires de vie.

 

Un outil de coordination innovant

Unaide a développé un outil dédié « Unaide Connect » permettant de coordonner l’ensemble des acteurs de la communauté.

Grâce à cette application, les aidants ont la possibilité de communiquer avec les équipes et de suivre les actions déployées auprès de leur proche. Les aides à domicile peuvent échanger en ligne avec leurs pairs et assurer la gestion de leur planning.

 

Un service éligible aux aides financières

Qu’il s’agisse d’aide à domicile ou de téléassistance, les prestations Unaide bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 %.

En fonction de son profil, la personne aidée peut également prétendre à des aides financières pour l’autonomie avec l’APA (allocation personnalisée d’autonomie) ou pour le handicap avec la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

 

La revalorisation du métier d’aide à domicile

Unaide attache une grande importance au profil de ses intervenants. Pour travailler au sein de la structure, les auxiliaires doivent être titulaires d’un diplôme ou d’un titre médico-social et/ou présenter une expérience d’au moins 3 ans dans le secteur.

En diversifiant leurs missions et en leur proposant un programme de formation continue, Unaide souhaite renforcer le statut et valoriser le rôle de ses aides à domicile.

Afin de fidéliser ses aides à domicile, la société propose des outils dédiés pour faciliter le quotidien ainsi que la possibilité de conserver le statut d’indépendant, tout en ayant l’appui d’une structure professionnelle pour assurer le bon déroulement de la prise en charge.


Cet article vous a-t-il été utile ?

4.8/5 - (22 avis)

Suivez-nous :-)