0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4.4 (12) - Temps de lecture estimé à : 10 minutes

  • Nom de la société : Ouihelp

  • Date de création : 2016

  • Fondateurs : Bastien Gandouet, Pierre-Emmanuel Bercegeay et Victor Sebag

  • Slogan : « L’aide à domicile de votre proche »

  • Produits proposés : Aide à l’autonomie, aide à la toilette, aide au repas, aide au ménage, repassage à domicile, dame de compagnie, garde de nuit

  • Site web : ouihelp.fr

Bien vieillir à domicile avec Ouihelp

Fondée à Paris et en région parisienne en janvier 2016 avec pour mission de permettre à nos aînés « de vieillir librement, de voir leurs petits-enfants grandir et de poursuivre leur vie chez eux, entourés de leurs proches et de leurs souvenirs », la société Ouihelp a connu un développement rapide.

Grâce à une levée de fonds de 3 millions d’euros dès 2018, cette entreprise d’aide à domicile a pu envisager son déploiement dans les 30 plus grandes villes françaises et emploie aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs présents à Paris, Nantes, Lyon, Rennes et Lille.

La société gère en outre un réseau de 700 aides à domiciles réparties sur tout le territoire sans agences physiques, les économies générées étant réinvesties dans la rémunération des auxiliaires de vie : afin de les fidéliser dans un secteur qui connaît de fortes tensions en matière de recrutement, Ouihelp leur offre ainsi une meilleure rémunération (10 à 20 % de plus que le Smic).

Répondant aux besoins par des services en matière d’aide à l’autonomie, aide à la toilette, aide au repas, aide au ménage, repassage à domicile, dame de compagnie, garde de nuit, la start up Oui help a développé un mode d’action innovant. Il s’appuie sur une plateforme dotée d’un algorithme de matching pour identifier l’auxiliaire de vie la plus adaptée à une personne âgée et sur une application permettant d’améliorer la communication et la coordination entre les aidants, les familles, les intervenants et les bénéficaires.


Les services d’aide à domicile Ouihelp

Pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées dans de bonnes conditions, Ouihelp propose de l’assistance dans les gestes du quotidien, de l’aide au ménage et au repas ainsi que des services de présence et d’accompagnement.

 

Picto aide à l'autonomieAssister les personnes âgées en perte d’autonomie avec Ouihelp

Une aide au lever et au coucher

Dans ces moments comportant des risques –chute, déséquilibre, faux mouvement– l’auxiliaire de vie Ouihelp, formée aux gestes techniques, accompagne le senior en perte d’autonomie ou la personne en situation de handicap.

En cas de besoin, l’intervenant est qualifié pour utiliser les aides techniques permettant de réaliser des transferts ou de l’aide à la levée.

Les rituels accompagnant le lever et le coucher –collation, toilette, mise des chaussons… – ne sont pas oubliés : l’auxiliaire de vie assiste également le senior dans l’accomplissement de ces gestes essentiels.

 

Une aide à la toilette

Les auxiliaires de vie Oui help s’adaptent au besoin, qu’il porte sur une toilette en fauteuil, en salle de bain ou au lit (nursing), dans le respect des capacités physiques, de la sécurité et de l’intimité de la personne âgée.

Cette aide s’accompagne d’une stimulation et d’une aide à l’habillage et au déshabillage et de soins tels que coiffure, rasage, entretien des ongles… afin d’assurer le bien-être physique et moral du senior.

 

Accompagner les personnes âgées malades

Ouihelp propose un service de maintien à domicile adapté et personnalisé pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Les auxiliaires de vie sont qualifiées et expérimentées pour prendre en charge tous les gestes du quotidien mais aussi pour mener des activités sociales ou de stimulation.

Leur intervention dépend du niveau de dépendance du senior et peut porter sur de la stimulation cognitive, une aide aux courses, à la toilette, à la prise des repas, un accompagnement aux rendez-vous médicaux ou encore aux promenades, une présence de nuit…

Cet accompagnement par une auxiliaire de vie – toujours la même– a un effet fortement rassurant et bénéfique pour les malades.

 

Assister les personnes en situation de handicap

Quel que soit le handicap, Ouihelp propose une aide à domicile aux personnes handicapées afin de faciliter les gestes de la vie courante.

L’auxiliaire de vie veille à la sécurité tout en favorisant l’autonomie des personnes handicapées, qu’il s’agisse d’un accompagnement 24h/24, de nuit ou d’une aide aux courses, au lever et au coucher ou du ménage quelques jours chaque semaine.

 

Comparez les offres d’aide à l’autonomie

 

Picto aide au repasL’aide au repas Oui help pour bien s’alimenter

Une aide aux courses pour les seniors

Ouihelp propose une aide aux courses afin, selon son besoin, d’accompagner la personne souffrant d’une troubles moteurs dans ses déplacements quotidiens ou de les assurer pour elle. Toujours la même, l’aide à domicile sécurise la personne par sa présence.

Lorsque l’intervenant réalise régulièrement les achats pour le senior, il connait ses goûts et préférences. Une fois les courses faites à partir de la liste établie et de l’argent confié, l’auxiliaire range les achats dans la cuisine ainsi que la monnaie et le ticket de caisse dans le carnet de liaison prévu à cet effet.

 

La préparation des repas à domicile

En fonction du besoin exprimé, l’auxiliaire de vie Ouihelp peut aider la personne âgée à préparer ses repas midi et soir ou le faire en un seul passage. Durant cet accompagnement, l’auxiliaire de vie s’assure que le repas préparé est équilibré et adapté aux besoins nutritifs du senior, respectueux de son éventuel régime (sans sel, sans sucre…) tout en restant stimulant pour les sens.

L’auxiliaire de vie veille également à assurer la bonne hydratation du senior et à réunir les conditions pour un repas en toute sécurité.

 

L’aide à la prise des repas

En cas de difficultés (physiques ou liées aux troubles du comportement alimentaire) d’une personne âgée ou en situation de handicap, Ouihelp propose de l’accompagner lors de la prise du repas par une auxiliaire de vie qui s’assurera de l’équilibre alimentaire, du bon état de santé et de l’hydratation du senior et l’aidera au besoin (en découpant, épluchant, mixant les aliments).

Formée et expérimentée, l’auxiliaire de vie veille également au respect du régime alimentaire et à la bonne prise des médicaments prescrits.

 

Picto aide au ménageL’aide au ménage proposée par Ouihelp

Une aide-ménagère à domicile

Ouihelp propose un service d’aide-ménagère assuré par des auxiliaires de vie qualifiées et polyvalentes qui permettront à la personne âgée en perte d’autonomie de pouvoir vivre dans une habitation saine et propre.

Le ménage peut être partiel ou total et comprendre également ménage de printemps, vaisselle, nettoyage plus poussé d’une pièce…

 

Entretien et repassage du linge

Le service proposé par Ouihelp est large : après avoir lavé le linge en machine, l’auxiliaire de vie peut l’étendre, le repasser, le plier et le ranger en respectant les matières les plus fragiles.

Seront mis à sa disposition les matériels et produits nécessaires à la réalisation d’un service complet et de qualité qui contribuera à l’hygiène et au bien-être du senior à domicile.

 

Comparez les offres d’aide au ménage

 

Picto dame de compagnieLes dames de compagnie Ouihelp pour rompre l’isolement

 

Stimuler les personnes âgées au quotidien

En cas de sentiment de solitude et d’ennui, à l’origine de souffrance pour une personne âgée ou en situation de handicap, Ouihelp met en place un service de dame de compagnie dont l’objectif est de lutter contre l’isolement.

Cette prestation constitue également une source de stimulation cognitive grâce aux échanges qu’elle permet à travers langage, jeux de société, exercices de mémoire, activités diverses, maintien des liens sociaux…

L’intervention des auxiliaires de vie de Ouihelp se révèle également précieuse en cas de démence ou de troubles cognitifs.

 

Des activités et des sorties pour distraire les personnes âgées

Afin de permettre à nos aînés de continuer à mener des activités sociales, physiques ou de loisirs nécessitant de se déplacer à l’extérieur du domicile, Ouihelp propose un service d’accompagnement d’une personne âgée en promenade, sortie et loisirs.

Par sa présence, l’auxiliaire de vie sécurise le déplacement du senior tout en lui permettant de continuer à mener une vie équilibrée.

 

Une aide à la mobilité pour les RDV médicaux

Qualifiées, les aides à domicile Ouihelp peuvent intervenir selon les besoins : prendre les rendez-vous médicaux du senior ou de la personne en situation de handicap, l’accompagner en voiture, à pied ou en transports en commun selon le cas.

Les intervenants apportent ainsi une sécurité physique pendant le trajet et s’assurent ensuite que le diagnostic soit bien compris et le traitement bien suivi par le senior.

 

Comparez les offres d’aide au handicap

 

Picto garde de nuitVeiller sur les personnes âgées pendant la nuit avec Oui help

Présence de nuit pour rassurer les seniors

Parmi ses nombreuses prestations, Ouihelp propose de mettre au service des personnes âgées et dépendantes, une aide à domicile de nuit.

De 20h à 8h du matin, l’auxiliaire de vie assiste le senior avant, pendant et après sa nuit, l’aide à se coucher et à se lever le matin, veille sur lui pendant son sommeil, l’accompagne durant ses levers nocturnes et le réconforte en cas de stress ou de troubles du sommeil.

 

Garde de nuit pour les personnes âgées agitées

Les aides à domicile Ouihelp sont également formées à répondre à l’ensemble des situations, notamment en cas de nuits agitées de la personne âgée (à partir de 4 levers par nuit). Restant dans la même pièce, elles assurent surveillance et réconfort si besoin.

Par leur présence, les auxiliaires de vie exercent un effet rassurant et sécurisant pour le senior dont les nuits sont agitées.

 

Comparez les offres de garde de nuit


Oui help, des services à la personne sur-mesure

Un accompagnement personnalisé des personnes âgées

Ouihelp propose, face à chaque situation et grâce aux outils innovants développés par la société, l’élaboration d’un service d’aide à domicile sur-mesure (choix des prestations, volume horaire, lieu) et d’une offre tout compris s’adaptant dans le temps à l’évolution des besoins.

Le service peut être régulier ou ponctuel. L’accompagnement est personnalisé et en cas d’urgence (sortie d’hospitalisation par exemple), une solution sera trouvée en 24h.

 

Des auxiliaires de vie diplômées et expérimentées

Ouihelp s’engage sur le fait de toujours mettre à disposition la même aide à domicile choisie par affinités par la personne âgée et sa famille parmi une sélection de profils adaptés.

Sélectionnées sur la base d’une formation et d’une expérience de minimum 3 ans, leur recrutement se fait après des entretiens téléphoniques et en face-à-face, la réalisation d’un test théorique et des mises en situation pratiques. Leurs précédents employeurs sont également consultés pour avis.

 

Des démarches administratives facilitées

Ouihelp met en avant son engagement pour la transparence grâce à des tarifs clairs et sans mauvaises surprises et des devis gratuits. La société accompagne également ses clients souvent fragilisés dans les démarches administratives à accomplir, en particulier pour les dossiers de demande d’aides financières (APA, PCH, crédit d’impôt, aides des caisse de retraite…).

Enfin, elle se tient à disposition 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux questions ou préoccupations de ses bénéficaires.


Cet article vous a-t-il été utile ?

4.4/5 - (12 avis)

Suivez-nous :-)