0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
Être rappelé

Temps de lecture estimé à : 7 minutes

Logo Bazile 250 px
  • Nom de la société : Bazile

  • Date de création : 2005

  • Fondateurs : Jean-Luc Grand-Clément, Jean-François Peyre, Yves Morel

  • Slogan : « Connecter l’utile à l’agréable »

  • Produits proposés : Téléassistance à domicile, téléassistance mobile, détection de chute, téléphonie mobile

  • Site web : bazile.fr

Bazile Telecom : un expert de la téléphonie senior

Située à Aix-en-Provence, Bazile Telecom est un spécialiste de la téléphonie mobile dédiée aux seniors depuis près de 20 ans. Fort de cette expertise, cette société française propose plusieurs solutions de téléassistance senior afin d’assurer la sécurité des personnes âgées à domicile.

Les prestations proposées par cet opérateur visent à accompagner et à rassurer les personnes âgées en leur assurant écoute et sécurité.

Agréé services à la personne pour leurs dispositifs de téléassistance, Bazile propose une large gamme de solutions personnalisables en fonction des besoins de chaque senior : bracelet d’urgence, bouton d’assistance géolocalisé, détecteur de chute ou encore montre connectée de téléassistance.


Les solution de téléassistance Bazile pour personne âgée

Modulable et facile à utiliser, la téléassistance permet aux seniors de vieillir à domicile en toute sécurité et de rassurer leurs proches aidants.

Afin de s’adapter aux besoins de chaque personne âgée, Bazile propose différents types de dispositifs de téléalarme permettant aux seniors de donner l’alerte à la maison comme en extérieur mais aussi de détecter les chutes de manière automatique.

 

Picto téléassistance à domicile

La téléassistance à domicile par Bazile

Le Bouton d’assistance B-Connect Safe

Boîtier compact équipé d’une carte sim, le Bouton B-Connect Safe permet à son possesseur de déclencher une alerte de manière instantanée auprès des assistants Bazile 24h/24 et 7j/7, mais aussi de contacter ou recevoir des appels de leurs proches.

Permettant de préenregistrer jusqu’à 5 numéros, ce dispositif de téléalarme permet à la personne âgée d’être mise en relation avec son aidant, un voisin, son auxiliaire de vie, son médecin traitant ou tout autre contact de son choix lorsque survient une situation critique.

Grâce à son haut-parleur et son système de décrochage automatique des appels, le Bouton B-Connect Safe permet au senior de communiquer facilement avec un interlocuteur, même lorsque son téléphone est hors de portée.

Le bouton B-Connect est en mesure de déclencher des alertes automatiques en cas de chute. Il peut également être équipé d’un système de géolocalisation.

Léger et facile à prendre en main grâce à son design ergonomique, ce bouton d’appel peut être accroché à son trousseau de clés ou porté en médaillon grâce à un tour de cou. Imperméable, le dispositif peut accompagner le senior sous la douche pour une sécurité optimale pendant la toilette.

Fourni avec son chargeur et bénéficiant de 7 à 10 jours d’autonomie, le B-Connect Safe émet un signal lumineux afin d’avertir son porteur lorsque l’appareil est déchargé.

 

La montre B-Connect Smart avec bouton SOS

La montre connectée B-Connect Smart est un dispositif de téléalarme permettant d’alerter le centre d’écoute Bazile d’une simple pression. Sa touche SOS met en effet instantanément son porteur en relation avec un assistant, et ce 24h/24 7j/7.

Équipé d’une carte SIM, cet outil permet également d’émettre et de recevoir des appels.

Dispositif étanche et particulièrement robuste, la B-Connect Smart supporte bien les chocs et ne craint pas les rayures ; des caractéristiques idéales pour les aînés en perte d’autonomie

La montre B-Connect Smart offre d’autres fonctionnalités utiles comme la géolocalisation, le décrochage automatisé des appels, la mesure du rythme cardiaque ou encore un podomètre afin d’inciter les plus âgés à pratiquer une activité physique adaptée telle que la marche.

 

Comparez les offres de téléassistance à domicile

 

Picto téléassistance intuitive

La téléassistance mobile Bazile Telecom

Être géolocalisé en cas d’urgence grâce au B-Connect Safe

Grâce à son système GPS et une connexion wifi ou bluetooth, le bouton B-Connect Safe permet, en cas d’alerte, de géolocaliser son porteur très rapidement, en intérieur comme en extérieur.

Il s’agit d’une sécurité primordiale permettant une prise en charge rapide en cas de chute ou de malaise.

 

Téléassistance mobile : la montre B-Connect Smart

La montre de téléassistance mobile Bazile accompagne le senior à domicile comme dans ses déplacements pour une sécurité constante. Son système GPS permet à son porteur d’être géolocalisé rapidement et avec précision lors de ses sorties.

En cas de problème, la personne âgée a la possibilité d’entrer en communication avec un assistant Bazile ou de contacter un proche car le dispositif permet de recevoir et d’émettre des appels.

 

Comparez les offres de téléassistance mobile

 

Picto téléassistance mobile

La détection de chute Bazile

Le Bouton Connect B-Safe permet de détecter les chutes en cas de perte d’équilibre ou de malaise. En cas de mouvement brusque ou de perte subite de dénivelé, le dispositif décèle le problème et contacte directement le service d’assistance Bazile. Véritable allié du quotidien, cet outil permet de maintenir les personnes en perte d’autonomie ou atteintes d’une démence à domicile

En cas de besoin, le système de géolocalisation permet de déterminer la position précise du senior au moment de la chute et d’intervenir dans les plus brefs délais.

 

Détection de chute : la Montre B-Connect Smart

La montre B-Connect Smart de Bazile bénéficie également d’un détecteur de chutes grâce à son accéléromètre.

La sensibilité du système se configure en fonction du profil de l’utilisateur. Cela permet d’éviter le déclenchement d’alertes intempestives lorsqu’il s’agit d’un senior actif pratiquant une activité sportive régulière.

 

Comparez les offres de détection de chutes

Les services et atouts de la téléassistance Bazile

Une mise en place de service rapide

Une fois reçue, Bazile Telecom s’engage à traiter la demande de téléassistance du senior sous 48h.

Il faut ensuite compter entre 48h et 72h supplémentaire pour recevoir le dispositif par voie postale.

Faciles à installer, les solutions de téléalarme Bazile sont fournies avec une notice d’utilisation. Les écoutants Bazile peuvent assister le senior dans la prise en main de son outil.

 

Une assistance de jour comme de nuit

Hébergé dans ses locaux à Aix-en-Provence, le centre d’appel Bazile est disponible 24h/24 et 7j/7.

Chaque conseiller Bazile a bénéficié d’une formation spécifique pour accompagner les personnes vulnérables en situation d’urgence. En fonction des circonstances, l’écoutant est susceptible de rassurer son interlocuteur, de l’accompagner pour l’assister dans certaines démarches, de contacter l’un de ses proches ou, lorsque la situation l’exige, d’alerter les secours (SAMU, pompiers, SOS medecin…).

Il est important de noter que les services de téléphonie et de téléalarme Bazile s’appuient sur le réseau Orange, reconnu pour sa qualité.

 

Un véritable assistant personnel pour les seniors

Outre ses missions d’alerte, le service d’intervention et d’écoute Bazile propose un véritable service d’assistant personnel à ses bénéficiaires.

Cette option permet à la personne âgée de contacter un conseiller Bazile à tout moment afin d’obtenir une aide spécifique pour différentes requêtes :

  • Assistance pour contacter un proche,
  • Service de réveil et de rappels de RDV,
  • Service de réservation (taxi, RDV médicaux…),
  • Service de renseignements (pour obtenir des horaires, une adresse, un numéro de téléphone…)
  • Aide à la recherche d’une aide à domicile pour être assisté au quotidien (aide à l’autonomie, aide ménagère, jardinage…).

Le conseiller personnel Bazile Telecom accompagne les personnes âgées au quotidien et facilite la vie de leurs aidants.

 

 

L’avantage fiscal de la téléassistance pour personne âgée

Grâce à l’agrément services à la personne, les utilisateurs des solutions de téléassistance Bazile bénéficient de 50 % de crédit d’impôt sur les sommes versées à l’opérateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?

4/5 - (26 avis)

Abonnez vous à la newsletter Recevez toutes les actus Bonjour Senior