0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4.6 (16) - Temps de lecture estimé à : 6 minutes

  • Nom de la société : Audika

  • Date de création : 1976

  • Fondateurs : Jean-Claude et Alain Tonnard

  • Slogan : « Des appareils auditifs qui changent la vie »

  • Produits proposés : Appareils auditifs invisibles, appareils intra-auriculaires, appareils micro contours d’oreille, appareils contours d’oreille

  • Site web : audika.fr

Audika, expert de l’audition depuis 40 ans

Fondé par deux frères à la fin des années 1970, Audika constitue le premier réseau de correction de l’audition en France. La société a fait l’objet d’un rachat par le groupe danois Demant en 2015, numéro deux des aides auditives au niveau mondial.

Grâce à plus de 600 centres auditifs répartis sur l’ensemble du territoire français, la marque accompagne chaque année plus de 200 000 personnes en perte d’audition. Bilan auditif gratuit, conseils et appareillage, Audika s’appuie sur 40 ans de savoir-faire et l’expertise de ses audioprothésistes.

La société propose aux personnes présentant une perte auditive de tester et de corriger leur audition grâce à différentes solutions d’appareil auditif : prothèses intra-auriculaires ou invisibles, contours et micro contours d’oreille.


Audika, des appareils auditifs performants pour toute les pertes d'audition

Destinés à corriger une perte auditive, les audioprothèses Audika bénéficient du savoir-faire de la marque et des technologies innovantes du groupe scandinave Demant.

En fonction de votre pathologie, de votre niveau d’audition et de vos souhaits esthétiques, plusieurs types d’appareils auditifs peuvent vous être proposés.

Les différents modèles de la marque sont déclinés dans différentes formes (contour, micro-contours, intra-auriculaire ou invisibles) et diverses options (appareil auditif bluetooth, appareil auditif rechargeable, appareil auditif anti-acouphène…).

 

 Les prothèses intra-auriculaires Audika 360 et 100 % Santé

Adaptés à une perte d’audition qu’elle soit modérée ou sévère, les appareils auditifs intra-auriculaires sont plébiscités pour leur discrétion. Conçues sur-mesure grâce à une prise d’empreinte ou un scan du conduit auditif, ce type de prothèse s’adapte parfaitement à l’utilisateur.

Plusieurs dispositifs, plus ou moins visibles sont disponibles. Il existe des appareils auditifs intra-conduits (ITC) particulièrement discrets à introduire dans le canal auditif qui ne laissent apparaitre qu’une partie de la coque.

Pour les pertes auditives plus lourdes, on optera pour des aides auditives intra-auriculaires à pleine conque ou à demi-conques. Logées dans l’oreille externe et parfois dans la partie haute du conduit auditif, ces aides auditives relativement discrètes disposent d’une excellente durée de vie et sont faciles à manipuler.

La marque propose les modèles Audika 360 et 100 % Santé comme solutions intra-auriculaires.

 

Picto appareil auditif invisibleLes appareils auditifs invisibles Audika 360

Dispositif miniature à insérer profondément dans le conduit auditif, les appareils auditifs invisibles allient technologie dernière génération et haute discrétion.

Dépourvues de tube externe, ces aides auditives intra-auriculaires sont quasi indécelables à l’œil nu. Cet appareil intra-auriculaire très performant s’adapte à tout type de surdité, qu’elle soit très légère ou profonde.

Le modèle invisible Audika 360 permet de rendre votre perte d’audition imperceptible mais ne bénéficie pas des options rechargeable ou bluetooth.

 

Picto appareil auditif mini contour d'oreilleLes mini contours d’oreille Audikafull, Audika 360, 360+ et 100 % Santé

Dispositif de taille réduite, les appareils auditifs miniRITE (Right In The Ear) ou mini-contours offrent qualité d’écoute et une bonne discrétion.

Composé d’un petit boîtier à glisser derrière l’oreille et d’un micro déporté à positionner à l’entrée du conduit auditif, ce type de prothèse permet de profiter de batteries rechargeables, de la connectivité bluetooth et d’une option pour soulager les acouphènes sur la plupart de ses modèles.

La marque propose l’ensemble de ses modèles dans la forme micro-contour : Audikafull, Audika 360, Audika 360+ et 100 % Santé. Notons que le modèle Audikafull s’appuie sur le réseau neuronal profond permettant de rééduquer le cerveau pour offrir une expérience sonore optimale.

 

Picto appareil auditif contour d'oreilleLes contours d’oreille Audika 360, 360+ et 100 % Santé

Reconnus pour leur puissance, leur polyvalence et leur confort d’écoute, les appareils auditifs contours d’oreille ou BTE (Behind The Ear) couvrent les surdités légères comme profondes et s’adaptent à toutes les oreilles. Leur taille plus importante leur permet d’intégrer plusieurs technologies (bluetooth, pile rechargeable, bruit blanc pour acouphènes).

Vous trouverz plusieurs modèles de contours d’oreilles en centre auditif : Audika 360, Audika 360+ et 100 % Santé.


Les garanties et services des centres Audika

Leader de l’audition sur le marché français, Audika propose des services spécifiques pour accompagner les personnes présentant une perte auditive.

 

Un bilan auditif gratuit dans un centre auditif Audika

Effectué par un audioprothésiste diplômé, le bilan auditif gratuit proposé par Audika permet de mesurer le degré de surdité du patient.

Ce bilan comprend une consultation médicale (examen de l’oreille et du tympan), une batterie de tests d’audition (acoumétrie), la proposition de plusieurs solutions d’aides auditives ainsi que le réglage des appareils à l’essai.

Bon à savoir : Une ordonnance d’un médecin ORL est nécessaire pour s’appareiller et bénéficier d’un remboursement de la Sécurité sociale.

 

Un essai gratuit de 30 jours

Suite à votre bilan auditif, le service Audika propose aux personnes souhaitant s’appareiller avec l’une de leurs solutions de tester gratuitement les appareils auditifs pendant 30 jours sans obligation d’achat.

Cela permet à l’utilisateur de vérifier le confort et la qualité d’écoute du dispositif.

 

Un suivi personnalisé pour contrôler vos appareils

Afin de vous offrir un accompagnement sur-mesure, suite à l’achat de votre solution auditive, votre centre Audika programme 3 rendez-vous de suivi avec un audioprothésiste lors de la première année (le 3ème, le 6ème et le 12ème mois) afin d’assurer les réglages nécessaires.

Les années suivantes, un bilan annuel vous est proposé afin de mesurer l’évolution de votre perte d’audition et d’adapter vos aides auditives en conséquence.

En cas d’avarie, des assistants sont disponibles en centre auditif pour assurer gratuitement l’entretien et le nettoyage des prothèses auditives ainsi que les petites réparations.

En cas de besoin, vous avez la possibilité de programmer un RDV gratuit avec un audioprothésiste hors période de suivi.

 

Prise en charge et garanties

Le modèle de classe 1 Audika 100 % Santé est entièrement remboursé par l’Assurance maladie. Les modèles de classe 2 bénéficient quant à eux d’une prise en charge de la complémentaire santé. Il convient donc de comparer attentivement les contrats de mutuelle senior afin de profiter du meilleur remboursement possible.

La garantie d’un appareil auditif s’étend sur 4 ans et permet de prendre en charge les pannes et petites réparations. Afin de vous assurer contre la perte, le vol ou la casse de vos audioprothèses, Audika vous propose de souscrire la carte Audika+. Cela permet en outre de bénéficier d’une remise de 10 % sur les accessoires et produits d’entretien.


Cet article vous a-t-il été utile ?

4.6/5 - (16 avis)

Suivez-nous :-)