0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4.4 (12)

La surdité et la perte auditive sont souvent assimilées à un appareil auditif volumineux et encombrant. Pourtant, ces dernières années, le design des prothèses auditives a considérablement évolué sans entrainer de perte de performance des équipements, bien au contraire !

 

Pourquoi choisir un appareil auditif invisible ?

En cas de perte d’audition, s’appareiller est essentiel pour prévenir toute aggravation et maintenir une vie sociale de qualité. Si le prix élevé des équipements constituait auparavant un frein, depuis la réforme du 100 % Santé, les prothèses auditives sont désormais accessibles à tous.

Pourtant, de nombreux malentendants hésitent encore à s’équiper par peur du regard des autres sur leur handicap.

Or, des solutions discrètes permettent de porter un appareil auditif invisible. De nombreuses options optimisent le confort et la qualité d’écoute de ces aides auditives miniaturisées (Bluetooth, réduction du bruit de fond, piles rechargeables…).

 

Quels sont les différents types de prothèses auditives discrètes ?

Le choix de son appareil auditif dépend de l’origine de sa déficience auditive (presbyacousie, acouphènes, otospongiose…) ainsi que du niveau de la perte auditive. Les solutions auditives discrètes ne permettent pas de traiter les pertes d’audition sévères. Il est donc essentiel de consulter un médecin ORL afin de déterminer l’ensemble de ces facteurs.

Plusieurs types d’assistants d’écoute permettent d’entendre en toute discrétion.

 

La discrétion d’un micro-contour d’oreille

À la fois compacts et performants, les appareils micro-contours d’oreille offrent une expérience auditive confortable.

Grâce au format réduit de leur boîtier, le mini contour d’oreille se dissimule aisément derrière le pavillon de l’oreille pour corriger une perte auditive légère à moyenne. Son embout discret (souvent transparent) se glisse dans le conduit auditif pour assurer le maintien de l’appareillage et répercuter l’amplification sonore via un fil acoustique.

Avec une coiffure adaptée, ce dispositif devient quasi invisible.

 

L’appareil auditif intra-auriculaire invisible

Également qualifié d’appareil auditif invisible, l’intra-conduit est le plus discret et le plus esthétique des dispositifs. Destinées aux personnes souffrant d’une déficience auditive moyenne ou légère, cette aide auditive de petite taille se glisse entièrement à l’intérieur de l’oreille pour disparaitre entièrement du regard.

Cette audioprothèse ne s’adapte pas à tous les utilisateurs. Certains conduits auditifs sont trop étroits pour accueillir l’équipement.

 

Quel est le prix un appareil auditif invisible ?

Autrefois inaccessibles à grand nombre de ménage, les appareils auditifs invisibles bénéficient d’une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale et les complémentaires santé responsables.

Ainsi, le prix des appareils d’entrée de gamme –Classe 1– est plafonné à 950 € et entièrement pris en charge.

Les prothèses auditives de Classe 2 –moyen haut de gamme– sont à prix libre et oscillent de 950 à 2 200 €. Il est recommandé de souscrire une assurance santé adapté (mutuelle senior par exemple) avant d'en faire l'acquisition.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - (12 avis)

Suivez-nous :-)