0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

Composée d’un receveur extra-plat et antidérapant, de panneaux muraux ainsi que d’options de sécurité, la douche sécurisée permet de réduire drastiquement le risque de chute des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite. Ne requérant pas de travaux de gros-œuvre, l’installation d’une douche senior est envisageable pour un particulier possédant de très bonnes connaissances en plomberie. 

Pour autant, est-il possible de réaliser soi-même les travaux pour installer une douche sécurisée ?

 

Des travaux à ses risques et périls

Les tarifs des matériaux disponibles dans les enseignes de bricolage sont attractifs et la pose de l’équipement est généralement rapide. Il est toutefois impératif de tenir compte des nombreuses contraintes techniques –retrait de la baignoire, mise en place de l'évacuation, qualité des joints–, car en cas de de problème de pose, outre la sécurité de l’utilisateur, c’est l’étanchéité même de la douche qui se trouve en jeu

Par ailleurs, en cas de malfaçon, votre assurance habitation ne couvrira pas les dommages. Il est donc essentiel d'être conscient des risques que constituent la réfection de sa douche part soi-même. 

 

Obtenir l'avis d'un professionnel

Avant de se lancer dans des travaux, il est donc recommandé de faire appel à un professionnel afin d’évaluer la faisabilité du projet, de mesurer les éventuelles contraintes techniques et d’obtenir un devis gratuit permettant de budgétiser le chantier.

Si vous souhaitez tout de même réaliser vous-même la pose de votre douche à l’italienne, il est également important de savoir que vous ne serez plus éligible de nombreuses aides financières et notamment au crédit d’impôt de 25 %. En effet, nombreuses sont les subventions soumises à l’intervention d’une entreprise.

Suivez-nous :-)