0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4 (8)

Équipement technique et ergonomique, l’acquisition d’un monte-personne implique un budget conséquent. Pour les personnes dotées de ressources modestes, acheter un fauteuil monte-escalier de seconde main peut, dans certains cas, se révéler une solution idéale.

 

Le monte-escalier, un équipement conçu sur-mesure ?

La majorité des monte-escaliers sont fabriqués sur-mesure afin de s'adapter à la configuration de votre logement. C'est notamment le cas si vous disposez d’un escalier courbe ou tournant. Il devient dès lors difficile voire impossible de trouver un modèle reconditionné de monte-escalier tournant adapté aux spécificités de votre domicile.

La solution peut cependant être envisagée dans certains cas, en particulier pour un monte-escalier droit, beaucoup plus simple à adapter. 

 

Monte-escalier d'occasion ou reconditionné ?

Certaines marques proposent des monte-escaliers reconditionnés à un tarif bien plus attractif que pour du neuf. Ce type de monte-escalier électrique bénéficie en effet d’un prix économique pour une qualité de confort et de service équivalentes (révision complète, revêtement du siège refait, service après-vente). Cette solution est envisageable lorsque le prix d'un monte-escalier neuf se révèle trop élevé pour son budget.

Il est également possible d’acheter un fauteuil élévateur d’occasion à un particulier, sur le Bon coin par exemple. Cette solution présente toutefois des risques en termes de sécurité et d’ergonomie. Vous ne bénéficierez dans ce cas d’aucune garantie ni d’aucun SAV (service après-vente) contrairement à dispositif reconditionné. Le montage et la fixation du rail doit par ailleurs être réalisé par vos soins.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

4/5 - (8 avis)

Suivez-nous :-)