0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
3.8 (13)

En général plutôt rapide, l’installation d’un fauteuil monte-escalier nécessite un raccordement au secteur ainsi que la pose d’un ou de plusieurs rails afin de guider la course du fauteuil.

 

Quels travaux pour l'installation un monte-escalier électrique ?

Incluant la pose du rail et les branchements électriques, l'installation d'un monte-escalier électrique requiert un savoir-faire technique. L'objectif est d’optimiser la sécurité de la PMR (personne à mobilité réduite) ainsi que la durabilité de l’équipement. Il est notamment primordial de tenir compte du lieu d’implantation du rail (sur les marches ou sur le mur) mais aussi de bien s’assurer que le système électrique soit aux normes.

Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel pour assurer la pose. Dans un premier temps, un technicien se rend à votre domicile afin de vérifier la faisabilité des travaux. La largeur pour installer un monte-escalier est-elle suffisante ? La forme de l'escalier est-elle adaptée à la pose de rails ? Les matériaux des murs ou des marches permettent-ils l'implantation du dispositif ?

Le professionnel vous propose ensuite un devis gratuit et sans engagement. Si la proposition vous convient, la signature du devis permet de lancer la fabrication du monte-personne.

Une fois votre monte-escalier fabriqué, une équipe d'installateurs se déplace pour réaliser des travaux d'installation conformes aux normes de sécurité. Il s'agit dans un premier temps de fixer le rail le long de l'escalier avant d'y positionner le moteur du dispositif. Les différents éléments du siège (assise, dossier, repose-pied et accoudoirs) sont ensuite mis en place par le technicien. Des télécommandes d'appel peuvent également être fixées sur chaque palier.

Dans un dernier temps, le professionnel vous explique le fonctionnement de l'appareil.

 

Fabrication sur-mesure d'un monte-escalier : quel délai ?

Afin de parfaitement s’adapter à la configuration de l'escalier, les rails de soutien du monte-escalier sont fabriqués sur-mesure dans une grande majorité de situation. C’est notamment le cas pour les monte-escaliers tournants, courbes ou colimaçon.

Lorsque vous faites appel à une société spécialisée pour acquérir et installer un monte-escalier, un technicien se rend à votre domicile afin de prendre les mesures de votre cage d'escalier et de vous proposer une solution adaptée.

Une fois le devis signé et l'acompte versé, la fabrication du monte-escalier est lancée pour un délai de fabrication variant entre 2 et 6 semaines en moyenne. La pose du dispositif ne requiert généralement que quelques heures.

Bon à savoir : Plus simples, la fabrication et l'installation d'un monte-escalier droit sont souvent plus rapides.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - (13 avis)

Suivez-nous :-)