0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU

L'installation d'un monte-escalier électrique peut se voir compromise pour des questions techniques. La première contrainte pour son implantation est liée aux questions de largeur d'escalier. Une largeur minimale est en effet nécessaire afin d'assurer la bonne circulation du dispositif.

 

Entre 63 et 69 cm requis selon les marques

Nécessitant un appui sur les marches ou le mur ainsi que la mise en place d’une chaise ergonomique, l’installation d’un fauteuil monte-escalier requiert une largeur minimale oscillant de 63 à 69 cm en fonction des marques, de la configuration de votre escalier (droit ou tournant) ainsi que de la morphologie de l’utilisateur (taille et poids). Une largeur de 65 cm est généralement recommandée par les fabricants afin que le dispositif offre à la fois confort et sécurité à la personne concernée. En-deçà de cette mesure, la pose du fauteuil élévateur se révèle quasiment impossible.

Ce qui est certain, c’est que plus la largeur de votre escalier est conséquente, plus aisée sera l’installation de votre monte-escalier électrique. On note par ailleurs que certains sièges montants sont équipés d’une assise rabattable afin de ne pas encombrer le passage et de faciliter l’accessibilité des personnes autonomes pour emprunter l’escalier à pied.

 

L'importance de l'étude de faisabilité

Afin de vous assurer de la possibilité d'installer un tel dispositif dans votre cage d'escalier, il est primordial de faire appel à un installateur professionnel. On parle dans ce cas d'étude de faisabilité. Après avoir pris les mesures et évalué les contraintes de largeur, le technicien sera en mesure de vous établir un devis afin de chiffer le prix du monte-escalier.

Suivez-nous :-)