0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A
MENU
4 (9)

L'installation d'un monte-escalier électrique peut se voir compromise pour des questions techniques. La première contrainte pour son implantation est liée aux questions de largeur d'escalier. Une largeur minimale est en effet nécessaire afin d'assurer la bonne circulation du dispositif.

 

De 63 à 69 cm : quelle largeur pour installer un monte-escalier ?

Nécessitant un appui sur les marches ou le mur ainsi que la mise en place d’une chaise ergonomique, l’installation d’un fauteuil monte-escalier requiert une largeur minimale oscillant de 63 à 69 cm en fonction des marques, de la configuration de votre escalier ainsi que de la morphologie de l’utilisateur (taille et poids).

Une largeur de 65 cm est généralement recommandée par les fabricants afin que le dispositif offre à la fois confort et sécurité à la personne concernée. En-deçà de cette mesure, la pose du fauteuil élévateur se révèle quasiment impossible.

Ce qui est certain, c’est que plus la largeur de votre escalier est conséquente, plus aisée sera l’installation de votre monte-escalier électrique. On note également que l'installation d'un monte-escalier tournant requiert une largeur plus importante qu'un monte-escalier droit pour aborder les virages.

La plupart des monte-escaliers sont équipés d’une assise et d'accoudoirs rabattables afin de réduire leur encombrement et de faciliter la circulation des membres de la famille autonomes dans un escalier étroit.

Bon à savoir : Lorsque l'utilisateur est à même de tenir la station debout, l'implantation d'un monte-escalier debout est possible en deçà de 62 cm.

 

L'étude de faisabilité : comment estimer les travaux et le prix d'un monte-escalier ?

Afin de vous assurer de la possibilité d'installer un tel dispositif dans votre cage d'escalier, il est primordial de faire appel à un installateur professionnel afin de réaliser une étude de faisabilité.

Après avoir pris les mesures de votre escalier et évalué les contraintes de largeur et bâti, le technicien sera en mesure de vous établir un devis afin de chiffer le prix du monte-escalier.

L'étude de faisabilité et le devis qui en résulte sont entièrement gratuits et sans engagement.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?

4/5 - (9 avis)

Suivez-nous :-)