MENU

0 805 543 098Service & appel gratuits

A A A

De nombreuses marques proposent la vente et l’installation de monte-escaliers pour les particuliers. Parmi les plus réputés, on retrouve les sociétés Stannah, ThyssenKrupp, Indépendance Royale, SVA France, Practicomfort, Handicare, Accédons ou encore Prima Vital.

 

Marque de fabricant ou marque de revendeur ?

Parmi toutes ces compagnies, il est important de distinguer les concepteurs, fabricants et installateurs des simples revendeurs. Les premiers, généralement des groupes nationaux voire internationaux, suivent votre projet de A à Z sans avoir recours à aucun intermédiaire. Les seconds, souvent des entreprises locales, assurent l’étude de faisabilité ainsi que la pose du dispositif mais font appel à un fabricant pour concevoir et fabriquer votre fauteuil élévateur. Ces revendeurs peuvent se spécialiser dans la revente d’une seule ou plusieurs marques de monte-escalier électrique.

À noter : Certaines marques assurent uniquement la fabrication des monte-escaliers. Leurs équipements sont donc disponibles uniquement via un réseau de revendeurs.

 

Quelle marque pour quel escalier ?

Afin de répondre aux besoins du marché, les fabricants proposent différents modèles de chaises montantes. En fonction de la configuration du logement, un monte-escalier est ainsi capable de s’adapter sur un escalier droit, un escalier tournant ou en colimaçon ou un escalier extérieur.

On note toutefois qu’il reste plus difficile de faire installer un fauteuil élévateur tournant pour l’extérieur afin d’accéder par exemple au perron de son pavillon. Certaines marques proposent cependant des dispositifs permettant de répondre à ce type de demande. Il est donc important de bien se renseigner afin de mener à bien son projet.

Si les monte-escaliers sont soumis à des normes strictes, chaque fabricant possède des spécificités qui lui sont propres. Certaines marques sont ainsi spécialisées dans les monte-escaliers droits, d’autres au contraire proposent un rapport qualité/prix imbattable pour installer une chaise montante sur un escalier quart tournant ou hélicoïdal.

 

Les marques de monte-escalier leader en France

À l’heure actuelle, en France, plusieurs grandes marques tirent leur épingle du jeu sur le marché du monte-escalier. Voici leur classement en fonction de leur statut de fabricant ou de revendeur :

Fabricants : Thyssenkrupp Home Solution, Handicare, Stannah, Otolift, Acorn, Platinum.
Revendeurs : Primavital, Practicomfort, Indépendance Royale, SVA France, Accédons.

Le budget imparti ainsi que les aides auxquelles vous pouvez prétendre seront déterminants pour guider votre choix en termes de marque. Il est également important de tenir compte de la configuration de votre escalier –droit ou tournant, intérieur ou extérieur– ainsi que des options souhaitées (type de commandes, mode de charge, siège fixe ou rabattable…) qui varient en fonction des sociétés.

Il est, quoi qu’il en soit, fortement recommandé de demander plusieurs devis –gratuits et sans engagements– afin d’avoir la possibilité de comparer chacun de ces éléments.

Suivez-nous :-)